La maison de Bizet à Bougival est sauvée

Publicité

La maison de Bizet à Bougival est sauvée

Par
La maison de Bizet à Bougival
La maison de Bizet à Bougival
- Moonik

Le Conseil départemental des Yvelines a décidé de se porter acquéreur de la maison de Georges Bizet, à Bougival. La résidence du compositeur de Carmen est au cœur du futur projet de Centre européen de Musique.

Une étape importante vient d’être franchie dans le projet de constitution du futur Centre Européen de Musique. Le maire de la ville de Bougival a annoncé que le Conseil départemental des Yvelines souhaitait se porter acquéreur de la maison de Georges Bizet, au cœur de ce projet. Le président du Conseil, Pierre Bédier « a décidé de mettre toute l’expertise de ses services à la disposition de l’ambition projet culturel et touristique de Bougival », peut-on lire dans un communiqué.

La résidence de Bizet, dans laquelle ce dernier a composé Carmen, comportera « un espace consacré au compositeur et une résidence d’artiste ». A ses côtés, un Espace Carmen doit voir le jour, il « regroupera un auditorium salle polyvalente, des studios d’enregistrement et une librairie. » La Villa de Pauline Viardot sera également restaurée et de nouveaux bâtiments doivent être construits pour constituer un pôle d’enseignement et de recherche. Le tout fera partie du futur Centre Européen de Musique dont l’objectif est d’être « un bouillonnant creuset musical ».

Publicité

Une campagne de financement participatif, pour soutenir ce projet, a été mise en place sur le site www.dartagnans.fr

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

pixel