Jazz Culture : Listening - Urs Leimgruber, Jacques Demierre, Barre Phillips

Parution de "Listening" de Urs Leimgruber, Jacques Demierre et Barre Phillips aux éditions Lenka Lente.

Jazz Culture : Listening - Urs Leimgruber, Jacques Demierre, Barre Phillips
Photo - montage couv Listenning de Urs Leimgruber, Jacques Demierre, Barre Phillips MEA 603*380

"Listening" de Urs Leimgruber, Jacques Demierre et Barre Phillips vient de paraître aux éditions Lenka Lente avec une préface de Guillaume Belhomme.

En 2015, les musiciens Urs Leimgruber, Jacques Demierre et Barre Phillips donnèrent, dans le cadre de la tournée "Listening ", une grande série de concerts des deux côtés de l’Atlantique. Au gré du voyage, ils adressèrent au site internet "le son du grisli" des souvenirs, des anecdotes, des pensées et des photos qui composent un carnet de route que ce livre reprend dans une version augmentée.

Cela fait quinze ans qu’Urs Leimgruber, Jacques Demierre et Barre Phillips improvisent ensemble sous le nom de LDP. Quinze années d’une improvisation qui n’en finit pas, selon l’aveu de Demierre : « LDP joue un unique concert qui continue depuis bientôt quinze ans. Le silence entre chaque performance est simplement d’une durée un peu plus longue que celle des silences joués sur scène. Car l’écoute que nous avons du trio ne cesse pas le concert une fois terminé, elle se prolonge, elle tisse sans cesse un lien dynamique avec la mémoire, jusqu’à la prochaine rencontre live des trois musiciens. »