Jean-Luc Choplin pressenti pour diriger le Théâtre Marigny

Jean-Luc Choplin, qui a quitté au début du mois de janvier le paquebot de la Seine Musicale sur l'Île Seguin, devrait assurer la direction artistique du Théâtre Marigny lors de sa réouverture après travaux à l'automne 2018.

Jean-Luc Choplin pressenti pour diriger le Théâtre Marigny
Jean-Luc Choplin, © Denis Lacharme

Selon un article paru le lundi 22 janvier dans le journal Les Echos, Jean-Luc Choplin pourrait être le prochain directeur artistique du Théâtre Marigny. Une information qui n’est « pas démentie » par l’entourage de l’ancien directeur du Châtelet, qui ne s'exprime pas sur le sujet pour le moment.

Jean-Luc Choplin a été démarché par Fimalac, le groupe de Marc Ladreit de Lacharrière et son pôle Trois S Entertainment, qui doit exploiter le théâtre dont la Ville de Paris est propriétaire, après de lourds travaux qui ont démarré en 2013. Le groupe de divertissement a indiqué qu'il programmera à Marigny des pièces de théâtre, des one man shows, des comédies musicales ainsi que des spectacles de variétés.

Jean-Luc Choplin était président du Comité de programmation de la Seine Musicale depuis son ouverture il y a neuf mois. Auparavant directeur du Théâtre du Châtelet pendant dix ans, il y a produit des comédies musicales de qualité en anglais, qui avaient valu au théâtre le surnom de « Broadway sur Seine ».

avec AFP