Découvrez les webradios de France Musique

France Musique lance une nouvelle offre musicale en ligne avec 7 nouvelles webradios à découvrir sur francemusique.fr.

Découvrez les webradios de France Musique - France Musique
Logos webradios France Musique, © Radio France

À la pointe de la vie musicale depuis plusieurs décennies, France Musique est aussi sur le web, le site de référence incontournable de tous les passionnés de musique classique et de son actualité. Aujourd’hui, votre radio renforce cette présence dans l’univers numérique et vous propose une offre inédite de 7 nouvelles webradios !

Les mélomanes les plus exigeants et les plus curieux, comme ceux qui ont envie de découvrir la richesse incomparable de ce répertoire, y trouveront autant de plaisir. Des « tubes » de la musique classique (« Classique easy »), en passant par des œuvres parfois moins connues et proposées dans leur intégralité (« Classique plus »), les musiques du monde, la création, le jazz, et le meilleur des concerts de nos formations maison (« Concerts Radio France ») – c’est la musique dans toute sa diversité, et par ses meilleurs interprètes, que nos programmateurs vous proposent.

Sur les ondes, sur le net et avec ces nouvelles webradios, France Musique vous accompagne plus que jamais au gré de vos envies, de votre curiosité, et de vos humeurs musicales…

Découvrez les webradios

La webradio événementielle :

  • Classique Kids du 15 décembre 2016 au 5 février 2017
  • Classique Love du 6 février au 31 mars 2017
  • La Rostropovitch du 20 mars au 16 avril 2017
  • La Monteverdi du 17 au 30 avril 2017
  • La B.O. - musiques de film du 1er mai au 03 septembre 2017

Comment écouter les webradios ?

Les programmateurs

Benjamin Hertz, Robert Rudolf et Olivier Le Borgne
Benjamin Hertz, Robert Rudolf et Olivier Le Borgne, © Radio France / Christophe Abramowitz

Les 7 webradios sont programmées par Olivier Le Borgne, Benjamin Hertz et Robert Rudolf, programmateurs à France Musique.

C’est en mars 2000 que les trois compagnons sont réunis, sous la bannière du programme Hector. C’est là qu’ils font leurs classes de programmateur musical, avec pour maître-mot l’éclectisme. En 2006, débute sous la houlette de François Hudry la belle aventure France Vivace, qui les voit passer devant le micro. Puis viennent les Nuits de France Musique en 2010 et c’est à la fin de l’année 2016 que s’ouvre à eux l’ère passionnante des webradios de France Musique…