-
- Tristan Pfaff (piano) interprète Etude n° 7 de Karol Beffa. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 8 min
- Suzana Bartal (piano) interprète Quintette pour piano et cordes en mi bémol Majeur op. 44 : I. Allegro brillante de Robert Schumann. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 6 min
- Thomas Dunford (archiluth) interprète Concerto pour luth en ré Majeur RV 93 : II. Largo de Antonio Vivaldi. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 4 min
- L'Ensemble Jupiter et Léa Desandre (mezzo-soprano) interprètent Canzonetta spirituale sopra alla nanna de Tarquinio Merula. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 8 min
- Bruno Philippe (violoncelle) et Thomas Dunford (archiluth) interprètent Concerto pour violoncelle en sol mineur RV 416 : II. Adagio de Antonio Vivaldi. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 7 min
- L'Ensemble Jupiter et Léa Desandre (mezzo-soprano) interprètent Il Giustino, Acte I : « Vedro con mio diletto » de Antonio Vivaldi. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 6 min
- Le Quatuor Zaïde interprète La Flûte enchantée, Acte II : Der Hölle Rache (air de la Reine de la Nuit) de Wolfgang Amadeus Mozart / arrangement anonyme de la fin du XVIIIème siècle. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 2 min
- Tristan Pfaff (piano) interprète Paraphrase de concert sur la mort de Thaïs de Camille Saint-Saëns. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 7 min
- Shani Diluka et Suzana Bartal (piano à quatre mains) interprètent Images d'Orient op. 66 de Robert Schumann. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 18 min
- Hélène Desaint (alto) et Josquin Otal (piano) interprètent Adagio et Allegro en la bémol Majeur op. 70 de Robert Schumann. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 7 min
- L'Ensemble Jupiter et Léa Desandre (mezzo-soprano) interprètent Juditha Triumphans, Deuxième Partie : « Armatae face » de Antonio Vivaldi. Extrait du concert Générations France Musique, le Live, enregistré le 30 mars 2019.29 mars 2019 • 3 min
À propos du concert
Théâtre de l'Alliance Française
Le
Thomas Dunford
Né en 1988, Thomas Dunford commence à étudier le luth à l’âge de 9 ans. En 2006, il reçoit à l’unanimité le 1er prix avec mention au Conservatoire de Paris (CRR), dans la classe de Charles-Edouard Fantin; il continue ses études au Schola Cantorum à Basel sous la tutelle de Hopkinson Smith. Surnommé « l’Eric Clapton du luth » par la BBC, Dunford se présente régulièrement en concert en solo ou en ensemble à travers l’Europe, l’Amérique, et l’Asie.
Ensemble Jupiter
Fondé par Thomas Dunford en 2018, l’ensemble baptisé « Jupiter » est composé d’une nouvelle génération de jeunes talents confirmés, tels que Léa Desandre, Jean Rondeau, et Bruno Phillippe : « Au sein de Jupiter, j’ai souhaité réunir un collectif de musiciens exceptionnels de la nouvelle génération, rencontrés au cours de collaborations avec de nombreux ensembles », explique Dunford.
En suivant les grands pionniers de la musique ancienne tels que William Christie, Philippe Herreweghe, et Jordi Savall, l’ensemble Jupiter souhaite renouveler la passion pour cette musique à travers l’écoute, l’improvisation, et l’énergie : « Il est aussi de notre responsabilité, génération ayant grandi avec cette musique, de continuer à la faire vivre tout en la rendant plus moderne, en montrant à quel point elle peut être accessible et combien elle peut toucher les cœurs. »
Suzana Bartal
Née en 1986 à Timişoara, en Roumanie, Suzana Bartal donne son premier concert de piano solo à l’âge de 12 ans et joue son premier concerto seulement un an plus tard. En 2005, elle étudie le piano auprès de Denis Pascal, Pierre Pontier et Florent Boffard à Paris et à Lyon au CNSMD, puis plus tard au Yale School of Music sous la tutelle de Peter Frankl. Elle remporte en 2012 le Woolsey Concerto Competition et le New York Concert Artists Concerto Competition l’année suivante. Musicienne de chambre particulièrement engagée, Suzana Bartal est également une interprète enthousiaste de musique contemporaine.
Shani Diluka
A l’âge de 6 ans, Shani Diluka est invitée à participer à un programme lancé par la Princesse Grace de Monaco, permettant à de nombreux jeunes musiciens talentueux de recevoir des cours particuliers de musique. Elle reçoit également le 1er prix du concours de l’Académie de Musique de la fondation Prince Rainier III. Inscrite au Conservatoire de Paris en 1997, elle se perfectionne auprès de Georges Pludermacher, François-Frédéric Guy, Marie-Françoise Bucquet, Nicholas Angelich, et Bruno Rigutto ; elle reçoit à l’unanimité le 1er prix de piano. Depuis, elle collabore avec de nombreux orchestres et solistes de renommé, tels que Natalie Dessay, Karine Deshayes, et Michel Portal, ainsi que les compositeurs Wolfgang Rhim, Karol Beffa et Bruno Montovani.
Une émission enregistrée le 30 mars 2019 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.