Sessions studio
Session studio

Concert Générations France Musique, le live, du 09 février 2019

Concert Générations France Musique, le live, avec Simon Ghraichy ; Ensemble Sarbacanes ; Ilya Rashkovskiy ; Raquel Camarinha ; Yoan Héreau ; Raphaël Sévère. Une émission enregistrée le 09 février 2019 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Théâtre de l'Alliance Française

Toutes les oeuvres

Au programme de ce Générations France Musique le live, une carte blanche à la soprano Raquel Camarinha et au pianiste Yoan Héreau, accompagnés de leurs amis du Quatuor Akilone et le clarinettiste Raphaël Sévère, du piano avec Simon Ghraichy et Ilya Rashkovskiy et de la musique baroque avec l'ensemble de vents Sarbacanes et le claveciniste Loris Barrucand. 

Simon Ghraichy est un artiste franco-mexicano-libanais, dont l'album "33" sorti le 8 février 2019 et paru chez Deutsche Grammophon reflète l'angoisse du temps qui passe (33 comme 33 ans, son âge) avec des compositeurs d'hier et aujourd'hui comme Schumann, Tarrega, Ramirez, Gonzales, Nyman ou Alkan. Un répertoire varié mêlant classique, créations contemporaines et découvertes.

L'Ensemble Sarbacanes se consacre principalement à la musique du XVIIIe siècle, il est formé autour d'un trio de bois : Gabriel Pidoux et Neven Lesage aux hautbois, Alejandro Pérez Marin au basson associés au clavecin de Loris Barrucand et à la contrebasse de Agustin Orcha Mata. En résidence à la Fondation Royaumont, ils font un important travail de recherche, notamment sur l'oeuvre lyrique de Rameau et l'organiste André Isoir. 

Ilya Rashkovskiy est un pianiste russe, un phénomène précoce puisqu'il commence le piano à 5 ans ,la composition à 6 ans, et donne son premier concert avec l'orchestre d'Irkoutsk à 8 ans. Il se produit aujourd'hui avec de nombreux orchestres réputés, en juin il aura l'occasion par exemple de jouer avec le Mariinsky de Valery Gergiev. Aujourd'hui il joue le Prélude, Choral et Fugue de César Franck

La soprano Raquel Camarinha et le pianiste Yoan Héreau viennent d'enregistrer un récital pour le label Naïve intitulé "Rencontre", rencontre entre le texte et la musique, entre la voix et le piano, avec du répertoire français principalement (Ravel, Debussy, Delage, Poulenc).