Sessions studio
Session studio

Concert Générations France Musique, le live, du 02 mars 2019

Concert Générations France Musique, le live, avec Célia Onéto-Bensaïd ; Fiona McGown ; Lucile Boulanger ; Romain Falik ; Ingmar Lazar ; Franz Trio ; Thomas Leleu ; Laurent Elbaz. Une émission enregistrée le 02 mars 2019 au Théâtre de l'Alliance Française et présentée par Clément Rochefort.

Théâtre de l'Alliance Française

Toutes les oeuvres

Célia Oneto-Bensaïd est une jeune pianiste, fait partie des lauréats HSBC de l'Académie du Festival d'Aix en Provence, formée au Conservatoire Supérieur de Paris. Elle a enregistré son premier album solo, intitulé American Touches, consacré à Bernstein et Gershwin. Elle pratique beaucoup la musique de chambre notamment en duo avec Fiona McGown, mezzo-soprano, diplômée également du Conservatoire Supérieur de Paris.  

L'émission se poursuit avec la viole de gambe de Lucile Boulanger, régulièrement invitée dans les meilleures ensembles baroques (parmi lesquels les Talens Lyriques, Correspondances ou Pygmalion). Elle a consacré un disque chez Harmonia Mundi au gambiste Antoine Forqueray. Avec Romain Falik au théorbe elle nous interprète le répertoire de la viole française, nourri par la musique pour violon italienne. 

Ingmar Lazar est un pianiste de 25 ans, enfant prodige, il a donné son premier récital salle Gaveau à ...6 ans, remporté son premier concours à 10 ans, aujourd'hui il étudie au Salzbourg Mozarteum. Il a sorti un disque Schubert en 2017 (avec la Wanderer Fantaisie), puis un disque Beethoven chez Lyrynx. Il est aussi fondateur et directeur artistique du Festival du Bruit qui pense (en 2019 à Louveciennes). Il interprète lors de cette émission les Miroirs de Maurice Ravel

Le Franz Trio a été fondé en 2018, formé de la violoncelliste Annabelle Luis, du violoniste David Plantier et du pianofortiste Florian Albrecht. Ils explorent le répertoire du trio des Lumières aux premiers romantiques, avec la volonté de faire redécouvrir des œuvres oubliées ou peu jouées, le tout avec des instruments d'époque. David Plantier est également le violon solo du concert d'Astrée d'Emmanuelle Haïm, Annabelle Luis fait partie de l'ensemble Amarilis. Le trio est en résidence à la fondation de l'abbaye de Royaumont.