Sessions studio
Session studio

Concert Cabaret 42e rue du 24 janvier : Comédies musicales, les premières créations 2021

Concert donné en direct du Carreau du Temple à Paris, avec la troupe de « Contre temps », de Samuel Sené et Raphaël Bancou et de « Mars 2037 », de Pierre Guillois et Nicolas Ducloux.

Carreau du Temple à Paris

Toutes les œuvres

« Contre temps », spectacle musical d'après la vie de François Courdot.

Avec : Marion Preïté et Marion Rybaka / Piano : Raphaël Bancou / Conception et mise en scène : Samuel Sené / Textes : Eric Chantelauze / Musiques de François Courdot, Bernstein, Ellington, Offenbach, Purcell... / Adaptation musicale : Raphaël Bancou 

Au Studio Hébertot du 4 février au 28 mars 2021 : comment un chef d'orchestre français d'opérette s'est-il retrouvé à New York, rêvant de composer pour Broadway ? C'est l'histoire sensationnelle de François Courdot  (1919-1968),  jusqu'à ce jour largement méconnu du grand  public et pourtant, artiste incontournable à l’œuvre singulière et à la vie fantasque. Grâce au travail précis du biographe James McGraff et aux découvertes récentes de quelques rares partitions, « Contre temps » est un biopic musical sur cet artiste français en Amérique, une plongée euphorique et richement illustrée dans l'histoire de l'opérette et de la comédie musicale au 20ème. 

« Mars 2037 », comédie musicale spatiale de Nicolas Ducloux et Pierre Guillois : après une sélection forcenée, trois astronautes sont choisis pour la première expédition humaine vers la planète Mars. Ce voyage est le rêve de l'archi-milliardaire Pablo De Faïa, mais attention, c'est un aller simple.Après plusieurs mois passés dans l'espace, mille déboires et d'étranges cauchemars, le fantasme d'une colonie martienne prend des allures de chimères et les battements de coeur du petit équipage sont bientôt notre unique préoccupation. Est-il encore temps de faire demi-tour ?  Avec : Jean-Michel Fournereau, Magali Léger ou Marie Oppert (en alternance), Charlotte Marquardt, Quentin Moriot, Élodie Pont et Pierre Samuel.