Sessions studio
Session studio

Concert Alagna, Kurzak and friends, du 29 octobre 2018

Soirée enregistrée en public lundi 29 octobre 2018 à 20h au studio 104 de la Maison de la Radio présentée par Judith Chaîne. Roberto Alagna, Aleksandra Kurzak et leurs amis interprètent Puccini, Massenet, Aznavour, Verdi, Gluck, Saint-Saëns, Pereira, Granados, Balistreri, Chopin, Blake et Gounod.

Studio 104, Maison de la Radio

Toutes les oeuvres

Une soirée entière de concert en compagnie du ténor Roberto Alagna et de ses amis musiciens : Aleksandra Kurzak (soprano) Yvan Cassar (piano) Julien Behr (ténor) Félicien Brut (accordéon) Christian-Pierre La Marca (violoncelle) Jeff Cohen (piano) Thibault Cauvin (guitare).

Une manière de conclure en beauté une journée entière que France Musique a consacré a Roberto Alagna et Aleksandra Kurzak, dont l'actualité est particulièrement remplie, avec de nombreux récitals et opéras, et notamment la sortie de leur disque "Puccini in love" chez Sony. C'est pourquoi le concert démarre avec le duo Alagna/Kurzak interprétant un air de Madame Butterfly de Puccini, mais avec leurs nombreux invités, la programmation est à la fois riche et variée, avec des pièces du répertoire romantique, mais aussi de la chanson populaire française (Charles Aznavour) et italienne (Rosa Balistreri); beaucoup de chant évidemment, mais aussi de la guitare et du piano seul.