Sessions studio
Session studio

Concert A L'improviste, du 11 février 2019

Concert A L'improviste, avec Dominique Pifarély (violon) et Géraldine Keller (voix). Une émission enregistrée le 11 février 2019 et présentée par Anne Montaron.

Théâtre Alliance Française, Paris

Toutes les oeuvres

Dominique Pifarély a une riche carrière derrière lui en tant que violoniste improvisateur, mais aussi en tant que compositeur et chef d'orchestre. Débutant sur la scène su jazz contemporain, il multiplie les rencontres et s'associe à des musiciens de tous horizons. C'est plus récemment qu'il développe son jeu d'improvisateur, en récital solo ou en duo. Il développe aussi un travail autour des textes, qui l'amène à se plonger dans les poésies de Paul Célan.

C'est par ce lien avec les auteurs que Pifarély est amené à rencontrer Géraldine Keller, avec laquelle il forme un duo d'improvisation depuis quatre ans. Voix soprano, elle chante tout aussi bien de la musique contemporaine, avec un intérêt tout particulier pour la création contemporaine et les compositeurs d'aujourd'hui, notamment avec l'ensemble Proxima Centauri, mais aussi de la musique ancienne. Forte de ce répertoire large, et d'une appétence pour le théâtre, elle parvient à interpréter la poésie de Célan d'une façon inventive.