Vidéo exclusive : Florent Marchet en session rétro-futuriste pour Label Pop

Le 27 janvier, jour de sortie de son album Bambi Galaxy, Florent Marchet présentait ses nouvelles chansons au public du studio 105 de la Maison de la Radio. Il répondait aux questions de Vincent Théval sur ce disque ambitieux et personnel, nourri de science et de questions existentielles.

Vidéo exclusive : Florent Marchet en session rétro-futuriste pour Label Pop
Florent Marchet en session Label Pop © Radio France

C’est la première d’une série de sessions en public pour Label Pop, en partenariat avec Les Inrockuptibles. Et quelle meilleure occasion pour l’inaugurer que la sortie de Bambi Galaxy, quatrième album qui voit Florent Marchet sortir de sa zone de confort.

Plus expérimentale, l’écriture brasse des thèmes puisés dans la science, les modes de vies alternatifs, la science fiction, le futur tel qu’on ne l’imagine plus. Marchet y raconte des histoires autrement, de façon moins narrative mais puissamment évocatrice.

Les orchestrations y sont plus synthétiques, avec des claviers analogiques, des empilements de sons. Un travail sur l’épaisseur du son, appliqué à des mélodies redoutablement accrocheuses.

Ce court film témoigne des intentions d’un artiste en plein renouvellement et dévoile un chanteur et des musiciens généreux, qui jouaient la plupart de ces chansons pour la première fois en public, pour Label Pop.

Cette vidéo est disponible pendant 1 an.La session est disponible à l'écoute dans son intégralité pendant 3 ans en streaming et téléchargeable pendant 1 an sur le podcast de Label Pop.

Ailleurs sur le web

Sur le même thème