Frànçois and the Atlas Mountains / session Label Pop #2, la vidéo

[vidéo] Le 17 mars 2014, jour de sortie de Piano Ombre, Frànçois and the Atlas Mountains présentaient leurs nouvelles chansons au public du studio 105 de la Maison de la Radio. Un peu plus tôt, Frànçois Marry répondait aux questions de Vincent Théval. Le tout est à voir et entendre dans ce beau film de 18 minutes.

Frànçois and the Atlas Mountains / session Label Pop #2, la vidéo
Frànçois & the Atlas Mountains en session Label Pop © RF / Christophe Abramowitz

Pour le deuxième épisode des sessions en public de Label Pop, en partenariat avec Les Inrockuptibles, Frànçois and the Atlas Mountains ont délivré un concert habité et énergique.

Onze chansons, dont certaines très longues, témoignent de l’originalité d’un groupe qui puise depuis longtemps son inspiration à des sources très variées : chanson française, musiques d’Ethiopie ou d’Afrique de l’Ouest, pop sophistiquée.

Beaucoup de percussions et de claviers, des guitares et des cuivres, le mélange est délicat sur disque, puissant sur scène. L’essentiel de ces chansons étaient jouée pour la première fois en public, pour Label Pop.

Ce film de 18 minutes dresse – en musique et en mots – le portrait d’un groupe unique en son genre, une incroyable somme de talents et de sensibilités.

Sur le même thème

Mots clés :