Marie Grout
-
- Le XIXe siècle a vu l’essor d’un nouveau genre en marge de la symphonie : une pièce d’orchestre en un seul mouvement, reposant sur un argument extra-musical, littéraire, pictural ou inspiré par la nature. Place à Liszt, Smetana, Strauss et les autres, entre musique pure et musique à programme.Hier • 28 min
- Le XIXe siècle a vu l’essor d’un nouveau genre en marge de la symphonie : une pièce d’orchestre en un seul mouvement, reposant sur un argument extra-musical, littéraire, pictural ou inspiré par la nature. Place à Liszt, Smetana, Strauss et les autres, entre musique pure et musique à programme.27 mars • 28 min
- Le XIXe siècle a vu l’essor d’un nouveau genre en marge de la symphonie : une pièce d’orchestre en un seul mouvement, reposant sur un argument extra-musical, littéraire, pictural ou inspiré par la nature. Place à Liszt, Smetana, Strauss et les autres, entre musique pure et musique à programme.26 mars • 28 min
- Le XIXe siècle a vu l’essor d’un nouveau genre en marge de la symphonie : une pièce d’orchestre en un seul mouvement, reposant sur un argument extra-musical, littéraire, pictural ou inspiré par la nature. Place à Liszt, Smetana, Strauss et les autres, entre musique pure et musique à programme.25 mars • 28 min
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniques24 mars • 1h 58
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniques.21 mars • 28 min
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniques.20 mars • 28 min
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniques.19 mars • 28 min
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniques18 mars • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.17 mars • 1h 58
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.14 mars • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.13 mars • 28 min