Sébastien Daucé

Sébastien Daucé

Chef d’orchestre, organiste et claveciniste français

Sébastien Daucé est un chef d’orchestre français, également organiste et claveciniste.

Sébastien Daucé a fait ses études de musique au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon. En tant qu’instrumentiste, il s’est produit sous la direction de Kenneth Weiss dans Didon et Enée de Purcell et dans les Madrigaux de Monteverdi ; il a été dirigé également par Gabriel Garrido (ensemble Elyma, Académie baroque européenne d’Ambronay), Raphaël Pichon (ensemble Pygmalion), Geoffroy Jourdain (les Cris de Paris), Michel Laplénie (ensemble Sagittarius), Tony Ramon (maîtrise de Radio France), Françoise Lasserre (Akademia)…

En 2008, Sébastien Daucé a fondé l’ensemble Correspondances, qui interprète principalement la musique française sacrée du XVIIème siècle. Sébastien Daucé et son ensemble ont donné des concerts en France, en Suisse, en Allemagne et au Japon, et ont participé à de nombreux festivals (Saintes, Pontoise, Utrecht, Printemps des arts de Nantes). Prochainement, ils se produiront notamment à Royaumont, au festival d’Ambronay, et à Hong-Kong. Leurs deux premiers enregistrements, comprenant des œuvres de Charpentier et de Boësset, ont été salués par la critique dans son ensemble, et ont été récompensés par plusieurs distinctions (Choc de Classica et Diapason découverte, Coup de cœur de l’Académie Charles Cros, cinq étoiles de Fonoforum - Allemagne).

Sébastien Daucé en six dates

• 2006 – 2007 : assistant de Kenneth Weiss pour le festival lyrique d’Aix-en-Provence
• 2008 : création de l’ensemble Correspondances
• 2009 : tournée au Japon de l’ensemble Correspondances
• 2010 : premier enregistrement de l’ensemble Correspondances, « O Maria ! », psaumes et motets de Marc-Antoine Charpentier (Zig Zag Territoires)
• 2011 : deuxième enregistrement de l’ensemble Correspondances, « L’archange et le lys », messes et motets d’Antoine Boësset (Zig Zag Territoires)
• 2012 : enseignant au Pôle supérieur Paris-Boulogne