Romain Clerc-Renaud

Romain Clerc-Renaud

pianiste

Romain Clerc-Renaud a commencé la musique en autodidacte et s'est toujours passionné par le rapport entre la musique écrite et la musique improvisée.

Issu principalement d' une culture jazz, il s'intéresse aujourd' hui beaucoup a la musique contemporaine et aux musiques expérimentales.

Son parcours lui a permis de jouer et de travailler avec de nombreux musiciens d' horizons très différents tel que Patricio Villaroel, Manuel Rochman, Steve Pots, Jacques Courciles,

Marc Baron, Pierre de Bethman, Hervé Sellin, Benoit Delbecq, Riccardo Del Fra, Marc Copland, Marc Ducret et Dave Liebman.

Après avoir obtenu son DEM de jazz en piano et arrangement, il intègre la classe de Jazz et musiques improvisées du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

Il travaille la composition et réalise des créations pour petites et moyennes formations, big band et orchestre symphonique.

Toujours très intéressé par l' art visuel, il compose également pour des films, documentaires et expositions pour la Bibliothèque Nationale François Miterrand et le centre Georges Pompidou de Paris.

En savoir plus