QUATUOR VOCE

QUATUOR VOCE

En quelques années seulement, les Voce remportent de nombreux prix dans les concours internationaux, à Genève, Crémone, Vienne, Bordeaux, Graz, Londres et Reggio Emilia. Ils s’imposent sur les scènes du monde entier, en quatuor et aux côtés d'artistes comme Yuri Bashmet, Gary Hoffman, Nobuko Imai, Bertrand Chamayou, David Kadouch, Juliane Banse…
A l’initiative de la Cité de la Musique à Paris, le quatuor est nommé Rising Star pour la saison 2013-2014 par l'European Chamber Hall Organisation (ECHO).

Depuis ses débuts en 2004, le quatuor Voce s’attache à défendre le grand répertoire du quatuor à cordes, une ambition pour laquelle il sollicite les conseils de ses aînés (Quatuor Ysaÿe, Günter Pichler, Eberhard Feltz).
Son premier disque est consacré à Schubert, il se voit recommandé par le magazine The Strad et obtient les "ffff" de Télérama.

Ouverts au monde qui les entoure, les Voce créent régulièrement la musique de compositeurs d'aujourd'hui - Bacri, Cresta, Finzi, Markéas, Mantovani, Moultaka, Looten... Leur curiosité les amène à expérimenter différentes formes de spectacles : ils prêtent leur voix à des chefs-d’œuvre du cinéma muet, de W. F. Murnau à B. Keaton, et partagent leur univers avec des personnalités aussi variées que le musicologue Bernard Fournier, le chanteur et guitariste -M-, la chanteuse canadienne Kyrie Kristmanson, ou le chorégraphe Thomas Lebrun.

Enfin, ils ont à cœur de transmettre leur expérience, en enseignant à de plus jeunes quatuors ou en encourageant la pratique amateur dans le cadre de stages.

Le Quatuor Voce a bénéficié depuis sa création de nombreux soutiens, parmi lesquels ProQuartet CEMC, le Théâtre de la Cité Internationale, la Fondation Banque Populaire, l'Académie Musicale de Villecroze, l'Institut Albéniz, la Fondation Charles Oulmont.

Sarah Dayan joue un violon de Stefano Scarampella (1888), Cécile Roubin un violon de Francis Kuttner (2010), Guillaume Becker un alto d’Aymeric Guillard (2005) et Lydia Shelley un violoncelle de Bernard Simon Fendt (1830).

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