Guitare Guitares fait un point sur l’actualité discographique des cordes pincées et brosse un panorama des enregistrements les plus réjouissants du moment
Au CNSM de Paris, Edith Canat de Chizy prend des cours de composition avec Ivo Malec. C’est aussi dans les murs du conservatoire qu’elle rencontre le compositeur Maurice Ohana, avec qui elle est restée très liée.
Précédé d'une oeuvre de Bruno Mantovani et d'une Création Mondiale de Tristan Murail par Hae-Sun Kang (violon), Martin Adamek (clarinette), Marc Coppey (violoncelle) et Marie Vermeulin (piano).
Les déclinaisons féeriques de la guitare des compositeurs d'importance tels J.S. Bach, Vivaldi, en passant par Luys de Narvez, Sanz, Granados, Pujol, Ohana au maître luthier et compositeur Sylvius Leopold Weiss.
En ouverture : la cantate BWV 102, puis des musiques de Bach, Vivaldi, Haendel. Le coup de coeur de la semaine : Azahar par La Tempête de Simon-Pierre Bestion chez Alpha. Et en sortie : deux beaux extraits de la Petite Messe de Rossini par le Choeur de Radio France dirigé par Sofi Jeannin.
... pour Ignacio Sánchez Mejías, œuvre maîtresse de Maurice Ohana. Par Benjamin Hertz