Marie Grout
-
- Suite de notre panorama sur les grandes figures d’instrumentistes des orchestres baroques, cette semaine à nouveau sur les cordes graves, violes de gambe, violoncelles, contrebasses : après les Flamands et les germaniques, place aux piliers des ensembles français et britanniquesHier • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.17 mars • 1h 58
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.14 mars • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.13 mars • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.12 mars • 28 min
- Deuxième épisode de notre série sur les chefs oubliés : deux purs produits de l’Empire austro-hongrois, un Polonais virtuose meurtri par le nazisme, et un Néerlandais mort prématurément, non sans avoir fait entrer le Concertgebouw d’Amsterdam dans l’époque moderne.11 mars • 28 min
- Deuxième volet de notre histoire de l’Orchestre National, quand il s’appelait encore « de la RTF », puis « de l’ORTF ». La modernité défendue par Roger Désormière et le retour d’Amérique de Charles Munch, précèdent l’émergence d’une nouvelle génération avec les virtuoses Lorin Maazel et Seiji Ozawa.10 mars • 1h 58
- Deuxième volet de notre histoire de l’Orchestre National, quand il s’appelait encore « de la RTF », puis « de l’ORTF ». La modernité défendue par Roger Désormière et le retour d’Amérique de Charles Munch, précèdent l’émergence d’une nouvelle génération avec les virtuoses Lorin Maazel et Seiji Ozawa.7 mars • 28 min
- Deuxième volet de notre histoire de l’Orchestre National, quand il s’appelait encore « de la RTF », puis « de l’ORTF ». La modernité défendue par Roger Désormière et le retour d’Amérique de Charles Munch, précèdent l’émergence d’une nouvelle génération avec les virtuoses Lorin Maazel et Seiji Ozawa.6 mars • 28 min
- Deuxième volet de notre histoire de l’Orchestre National, quand il s’appelait encore « de la RTF », puis « de l’ORTF ». La modernité défendue par Roger Désormière et le retour d’Amérique de Charles Munch, précèdent l’émergence d’une nouvelle génération avec les virtuoses Lorin Maazel et Seiji Ozawa.5 mars • 28 min
- 2e volet de notre histoire de l’Orchestre National, quand il s’appelait encore « de la RTF », puis « de l’ORTF ». La modernité défendue par Roger Désormière, et le retour d’Amérique de Charles Munch, précèdent l’émergence d’une nouvelle génération avec les virtuoses Lorin Maazel et Seiji Ozawa.4 mars • 28 min
- C'est quoi, le Boléro de Ravel ? Pendant un quart d'heure, un crescendo continu sur un rythme immuable et un seul thème répété inlassablement, sans moduler. Christian Merlin nous donne le mode d'emploi de l'un des plus grands chefs-d'œuvre de la musique classique.3 mars • 21 min