Malika Kishino

Malika Kishino est une compositrice japonaise de la nouvelle génération dont la création évolue à la fois dans le domaine purement instrumental et dans le domaine de la musique mixte (électroacoustique).

Malika Kishino est née à Kyoto,1971. Elle se consacre à la composition après avoir obtenu une licence en droit, et intègre d’abord la classe de Yoshihisa Taira à l´École Normale de Musique de Paris où elle obtient le diplôme supérieur en 1998, et ensuite elle travaille avec Robert Pascal au Conservatoire National Supérieur Musique et Danse de Lyon où elle obtient le Diplôme national d´études supérieures Musicales en 2003. En 2004/2005, elle participe au cursus de composition et d´informatique musicale de l´Ircam .
Elle a obtenu de nombreuses récompenses, dont le prix du 70ème concours de composition du Japon en 2001, du Concours du Groupe de recherche appliquée en musique électroacoustique (GRAME) et de l´Ensemble Orchestral Contemporain* (EOC)* en 2006.
Malika Kishino a collaboré avec des ensembles et des solistes de renom (Orchestre national de Lyon, Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Tokyo Philhaomonic Chorus, l´Ensemble Orchestral Contemporain, Musik Fabrik, Daniel Kawka, Pascal Rophé, Wolfgang Lischke, etc).
Ses œuvres, éditées par Edizioni Suvini Zerboni, sont données et diffusées dans plusieurs festivals en Europe et au Japon.

Site officiel de Malika Kishino

En savoir plus