Maîtrise de Radio France

Maîtrise de Radio France

Sous la direction artistique et pédagogique de Sofi Jeannin, la Maîtrise de Radio France est l’une des quatre formations permanentes de Radio France, avec l’Orchestre national de France, l’Orchestre philharmonique et le Chœur de Radio France.
Outre l’acquisition d’une formation musicale de très haut niveau, les enfants et adolescents de la Maîtrise de Radio France participent à des manifestations musicales prestigieuses sous la direction des plus grands chefs.
Le répertoire éclectique de la Maîtrise va des polyphonies du XVe siècle à la musique contemporaine et à la comédie musicale, des œuvres a cappella aux partitions à grand effectif.
La Maîtrise a pour mission de mettre en valeur le répertoire choral existant pour voix d’enfants et élabore également une politique de commandes de partitions dont ont bénéficié de nombreux compositeurs tels que Iannis Xenakis, Manuel Rosenthal, Isabelle Aboulker, Julien Joubert, Alexandros Markéas, Édith Canat de Chizy, Esa-Pekka Salonen, et Philippe Hersant ( commande récompensée en 2016 par une Victoire de la Musique ).