Louise Leterme

Louise Leterme

Chanteuse

Après un double cursus scolaire et artistique (Maîtrise de Paris, Jeune Chœur de Paris) dans les établissements partenaires du Conservatoire à Rayonnement Régional, Louise Leterme obtient son baccalauréat en 2010. Elle poursuit ensuite sa formation en chant lyrique au sein du Département supérieur pour jeunes chanteurs du CRR, où elle obtient son diplôme en juin 2013. Quatre mois plus tard, elle part pour Vienne et intègre la section « chant lyrique » de la prestigieuse Konservatorium Wien Privatuniversität, où elle poursuit aujourd’hui ses études.

Tout au long de sa scolarité, Louise Leterme participe à de nombreuses productions scéniques en tant que membre de la Maîtrise de Paris et du Jeune Chœur de Paris : Peter Pan de Patrick Burgan (2006) et Le Verfügbar aux Enfers de Germaine Tillion (2007) au Théâtre du Châtelet, Le concert à la cour ou La débutante d’Auber dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris, Orphée et Eurydice de Gluck à la MC93 de Bobigny, Suor Angelica de Puccini et Barbe-Bleue d’Offenbach au CRR…

Parallèlement au chant, Louise Leterme a étudié le piano, la danse contemporaine et les claquettes jazz. Elle est soutenue par la Fondation d’entreprise Safran pour la musique.

En savoir plus