Laurent Valero

Laurent Valero

Producteur

Après des études de musique et de philosophie, Laurent Valero se consacre exclusivement à la musique comme poly-instrumentiste (alto, violon, bandonéon, flûtes à bec) dans un parcours allant du concert, en passant par le théâtre, le cinéma ou encore la télévision.

Parallèlement à ses activités de musicien, il rejoint Radio-France dès 1993 au sein de l'atelier de France-Musique animé par Jeanine Chollet. D'abord animateur d'antenne, puis producteur régulier depuis 1995, il aborde différents répertoires au travers des émissions qu'il anime. Classique "Variations sur un thème", jazz "Quand le Jazz est là", musiques traditionnelles (Sanza avec Christian Poché), musiques actuelles "Extérieur nuit", "Les hauts parleurs", les musiques populaires dans une acception très large "Easy-Tempo" avec Thierry Jousse, sur la grille d'été.

Depuis plusieurs années, il produit l'émission de chanson de France-Musique "Des nuits noires de monde" devenues depuis la saison 2014 / 2015 "Le temps d'une chanson" tous les samedi de 18h à 19h.