L'Orchestre National d'Ile de France, sous la direction de Case Scaglione, joue deux œuvres d'Antonín Dvořák : "Légendes opus 59" et sa "Symphonie n°7 en ré mineur", écrin des "Variations sur un thème rococo opus 33" de Piotr Ilyitch Tchaïkovski, interprétées par le violoncelliste Johannes Moser.
... La 1ère de Schumann en l'occurence, emmenée par Gardiner, mais aussi le 1er Trio d'Enesco par les Brancusi et le 1er Concerto de Martinů par Johannes Moser et Christoph Poppen à la tête du Deutsche Radio Philharmonie Saarbrücken-Kaiserslautern. Par Benjamin Hertz
Le jeune chef tchèque Jakub Hrusa, Président du Cercle international Martinů, porte haut les couleurs de son compatriote à la tête de l'Orchestre philharmonique de Radio France ! Sa 6e Symphonie et son 1er Concerto pour violoncelle y sont donnés en regard avec deux Scherzos fantastiques de Josef Suk et Igor Stravinski. En direct de l'Auditorium de la Maison de la radio.
... Kurt Weill pour commencer, puis Francesca da Rimini dans la version de Bernard Haitink ou le 2e Concerto pour violoncelle de Saint-Saëns dans celle de Johannes Moser et Fabrice Bollon. Par Benjamin Hertz
Le violoncelliste Johannes Moser et le pianiste Paul Rivinius interprètent des oeuvres de Francis Poulenc, Benjamin Britten, Witold Lutoslawski et Johannes Brahms.