Jean-Paul Gasparian (pianiste), Aurélien Gignoux (percussionniste) et Eva Zavaro (violoniste), sont trois jeunes musiciens nommés Révélations Instrumentales des Victoires de la musique classique. Ils s'expriment et reviennent sur leur concert, diffusé hier sur France Musique.
L'association des Victoires de la Musique Classique vient de dévoiler la liste des artistes nommés pour l'édition 2021.
François-Frédéric Guy fête le 250e anniversaire de la naissance de Beethoven avec 9 jeunes artistes pour interpréter ses trente-deux sonates pour piano. Ce soir Jean-Paul Gasparian et Rémi Geniet interprètent les Sonates 12, 30, 6, 21 et les Variations sur une Valse de Diabelli.
Deux jeunes pianistes se partagent ce récital dont le cœur est la série de variations écrites sur un thème de Diabelli. De part et d’autre : la « Funèbre », dont Chopin reprendra la structure et la "Waldstein" du nom d'un protecteur de Beethoven, qu'on appelle aussi parfois "L'Aurore"...
Ligeti, Boulez, Jenkins, Wagner, Schumann... et Michael Jackson !
Le pianiste Jean-Paul Gasparian et la chanteuse Katarina Livljanic sont les invités du Clasic Club, c'est ce soir en direct et en public depuis l'Hôtel Bedford
Au programme des oeuvres de Ravel, Brahms, Chopin et Debussy qu'il a donné cet été au Festival de Radio France à Montpellier.
Dimanche 2 spetembre à 18h, le pianiste Jean-Paul Gasparian jouera Chopin, Ravel et Boulez au festival Les Solistes à Bagatelle. Après son premier disque solo paru en février 2018, l'enregistrement d'un second est prévu cet automne.
En direct et en public depuis l'Hôtel Bedford à Paris.