Jean-Frédéric Neuburger

Jean-Frédéric Neuburger

Pianiste et compositeur français - Né à Paris en 1986

Jean-Frédéric Neuburger est un pianiste et compositeur français.

Il étudie la musique avec Claude Maillols (piano), Emile Naoumoff (composition) et Vincent Warnier (orgue), puis entre au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 2000. Il en ressort avec cinq premiers prix. Il débute sa carrière avec la particularité de couvrir un vaste répertoire, aussi bien classique que contemporain. Neuburger se produit dans le cadre de festivals réputés, comme Menton, Lucerne, ou La Roque d’Anthéron. Il obtient de nombreux prix et récompenses : premier prix au concours d’Ettlinge n (Allemagne), au Young Concert Artists (New York), lauréat de la Yamaha Music Fondation of Europe, etc.

Outre les concerts qu’il donne partout dans le monde, Jean-Frédéric Neuburger a enregistré plusieurs disques remarqués chez DiscAuverS et Mirare. Il a aussi composé plusieurs pièces régulièrement jouées, dont la Sinfonia pour deux pianos et percussions créée au Festival de la Roque d’Anthéron en 2010. Jean-Frédéric Neuburger enseigne au CNSMDP depuis 2009 (classe d’accompagnement).

Neuburger en six dates :

2000 : entrée au Conservatoire National Supérieur de Paris.
2004 : deuxième prix au Concours international de piano José Iturbi (Valence). Prix de la Sacem et de l’Orchestre Philharmonique de Radio France au concours international Long-Thibaud.
2005 : deuxième prix au London International Piano Competition.
2006 : premier prix de Young Concert Artists à New York.
2009 : professeur au Conservatoire de Paris.
2010 : nommé « Rising star » par l’European Concert Hall Organization.

Neuburger en six enregistrements :

2003 : intégrale des Etudes de Chopin.
2008 : « Live at Suntory Hall » - Sonate de Liszt (CHOC du Monde de la Musique).
2009 : Beethoven, Sonate opus 49 - Grande Sonate "Hammerklavier" - La Lettre à Elise.
2010 : Chopin / Alkan avec Tatjana Vassiljeva au violoncelle.
2011 : Liszt / Neuburger / Barraqué / Debussy, récital.
2011 : Concertos pour piano n°2, 3, 4, de Louis-Ferdinand Hérold, avec le Sinfonia Varsovia sous la direction d’Hervé Niquet.