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- L'oratorio pour trois voix « Die Auferstehung und Himmelfahrt Jesu » [Résurrection et Ascension de Jésus] composé par Carl Philipp Emanuel Bach est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1778.29 août 2014 • 1h 52
- La zarzuela espagnole "El Barberillo de Lavapiès" (Le petit barbier de Lavapiès) composée par Barbieri est replacée dans son contexte historique, à savoir l'année 1874.28 août 2014 • 1h 52
- Le Trio à cordes (Divertimento) en mi bémol Maj. K563 composé par Mozart est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1788.27 août 2014 • 1h 52
- Les cinq pièces "Miroirs" composées par Ravel sont replacées dans leur contexte historique, à savoir la période comprise entre 1904 et 1905.26 août 2014 • 1h 52
- L'intermède en un acte « Le devin du village » composé par Rousseau est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1752.25 août 2014 • 1h 52
- Le Quatuor à cordes en mi mineur composé par Verdi est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1873.22 août 2014 • 1h 52
- Le ballet « Crème fouettée » [Schlagobers], op.70 composé par Strauss est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1924.21 août 2014 • 1h 52
- Le Requiem en ut mineur composé par Haydn est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1771.20 août 2014 • 1h 52
- Les Variations Goldberg BWV 988 composées par Bach sont replacées dans leur contexte historique, à savoir l'année 1742.19 août 2014 • 1h 52
- Les Trois Sonates composées par Debussy sont replacées dans leur contexte historique, à savoir des années 1915 à 1917.18 août 2014 • 1h 52
- L’œuvre Stabat Mater pour contralto, cordes et basse continue composée par Vivaldi est replacée dans son contexte historique, à savoir l'année 1712.15 août 2014 • 1h 52
- Le Quintette avec piano n°2 en ut mineur op. 115 composé par Gabriel Fauré est replacé dans son contexte historique, à savoir l'année 1921.14 août 2014 • 1h 52
En savoir plus
Après des études d'histoire de l'art au Collège Calvin de Genève et de violoncelle au Conservatoire de cette même ville, puis avec une disciple de Maurice Maréchal, ce Haut-Savoyard tâte de la critique musicale dans divers quotidiens, avant d'être attiré par le virus radiophonique qui reste sa passion.
Publie plusieurs ouvrages sur la musique et des articles pour des dictionnaires et des revues.
Directeur du Festival Amadeus (Genève) de 1998 à 2003.
François Hudry est également éditorialiste du site d'informations et de téléchargement de musique en ligne Qobuz et Producteur artistique de la collection BDMUSIQUE, présentant l'histoire de la musique classique en bandes dessinées.
François Hudry en cinq dates :
• 1968: Etudes de violoncelle
• 1976: Débuts de journalisme musical
• 1983: Publie son premier livre "Ernest Ansermet, pionnier de la musique" Ed. de l'Aire/PUF et débute comme producteur ponctuel à France Musique
• 2000: Engagé par Pierre Bouteiller à France Musique pour des émissions régulières (Le Tour d'écoute, Les Chants de l'aube (matinale quotidienne), Chantons sous la couette (matinale du weekend), La Discothèque de l'honnête homme, La Tribune des Critiques de disques)
• 2012: Editorialiste de Qobuz
www.qobuz.com
Ses affinités électives...
• Son disque préféré : Mozart, Quintette pour cordes en sol mineur
• Son livre de chevet : Montaigne, Les Essais
• Son film fétiche : André Delvaux, Rendez-vous à Bray
Distinctions :
Grand Prix Paul Gilson 1998
Chevalier des Arts et des Lettres