François-Frédéric Guy

François-Frédéric Guy

Pianiste français

François-Frédéric GUY est un pianiste français. Ses domaines de prédilection sont la musique contemporaine et Beethoven.

Elève depuis l’âge de 11 ans auprès de Dominique Merlet au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, François-Frédéric Guy  se lance en 1999 dans une carrière de pianiste concertiste qu’il débute avec l’orchestre de Paris dirigé par Wolfgang Sawallisch. 

Il interprète de nombreux concertos, qui sont pour lui l’occasion de côtoyer de grands chefs, tels que Daniel Harding pour le concerto n°2  de Brahms, Michael Tilson Thomas, directeur de l’Orchestre Symphonique de San Francisco, pour l’enregistrement du* 3ème concerto*  de Prokofiev ou encore Esa-Pekka Salonen  avec le Philharmonia Orchestra.  

Il se produit dans de nombreux festivals : la Roque d’Anthéron, Lucerne mais également au festival d’Automne à Paris, consacré au répertoire contemporain.
 A partir de l’année 2008, François-Frédéric Guy se consacre à l’intégrale des sonates et concertos de Beethoven qu’il interprète avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dirigé par Philippe Jordan.  

Il crée en 2012 le Double Concerto de Bruno Mantovani.
 Il devrait bientôt se produire à nouveau (12 décembre 2014) à la Maison de la Radio avec l’Orchestre Philharmonique de Radio France dans le 2ème concerto de Brahms.  

François-Frédéric Guy en 6 dates :  

  • 1980 : 1ers cours de piano auprès de Dominique Merlet au CNSM de Paris  
  • 1995 : récital au festival de la Roque d’Anthéron  
  • 2004 : concerto n°2  de Brahms avec le London Philharmonic Orchestra, dirigé par Paavo Berglund  
  • 2006 : festival d’Automne à Paris  
  • 2008-2011 : intégrale des sonates de Beethoven à Monaco, Paris et Norwich  
  • 2010 : intégrale des concertos pour piano et orchestre de Beethoven avec l’Orchestre philharmonique de Radio-France sous la direction de Philippe Jordan
En savoir plus