Soirée baroque français à l'occasion de la 41° édition du Festival d'Ambronay, avec l'ensemble Les ombres dirigé par Margaux Blanchard et Sylvain Sartre avec la soprano Eva Zaïcik mais aussi l'ensemble Les Surprises sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas.
Les Surprises et Véronique Gens brossent un riche et vaste panorama de l'Opéra baroque français ou tragédie lyrique - des 17e et 18e siècles.
Sous l’impulsion de Louis-Noël Bestion de Camboulas, directeur artistique de l’ensemble Les Surprises, le Festival de Radio France Occitanie Montpellier a accueilli la recréation de Issé, une pastorale héroïque d’André-Cardinal Destouches, composée en 1697.
Les Elements, opéra-ballet de Messieurs Destouches et Delalande par l'ensemble Les Surprises dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas.
Sous la direction de Mathieu Romano, l'ensemble vocal Aedes et Les Surprises interprètent l'Oratorio de Jean-Sébastien Bach La Passion selon Saint-Jean.
Symphonies, suites et concertos pour orgue et orchestre de Rameau, Corrette et Rebel par l'organiste Yves Rechsteiner et l'ensemble Les Surprises en l'Abbaye de Saint-Michel en Thiérache.
L'Ensemble Les Surprises, dirigé par Louis-Noël Bestion de Camboulas interprète des Sonates et Cantates de Biber, Pachelbel, Bruhns, Bernhardt, Buxtehude et Brennecke en l'Abbatiale d'Ambronay.
Les ensembles Les Surprises et La Main Harmonique interprètent chacun un programme de musique sacrée. Les Surprises joue Clérambault, Brossard et Charpentier. La Main Harmonique chante Gesualdo et Lasso.
L'organiste Yves Reichsteiner et l'Ensemble Les Surprises placés sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas interprètent des oeuvres de Jean-Philippe Rameau, Francois Rebel et Michel Corrette.
Le 11 janvier 2014, l'Ensemble Les Surprises placé sous la direction de Louis-Noël Bestion de Camboulas interprète des oeuvres Francois Rebel, Francois Francoeur et Jean-Philippe Rameau. Concert donné au Studio Sacha Guitry de la Maison de la Radio
Le jeune ensemble baroque Les Surprises, formé dans les conservatoires supérieurs européens, et Lauréat 2013 de la Fondation de France, s'offre une journée France Musique