David Kadouch

David Kadouch

Pianiste français (né à Nice en 1985)

David Kadouch est un pianiste français. Il fait partie de la jeune génération des solistes déjà très sollicités en France et à l’étranger.

David Kadouch étudie le piano au Conservatoire National de Région de Nice avec Odile Poisson, puis au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris avec Jacques Rouvier. Il se rend ensuite à l’école Reina Sofia de Madrid où il entre dans la classe de Dmitri Bachkirov. Il poursuit sa formation auprès de professeurs réputés, comme Maurizio Pollini ou Daniel Barenboim. A 13 ans, David Kadouch joue sous la direction d’Itzhak Perlman au Metropolitan de New York, et l’année suivante au Carnegie Hall.

Il est régulièrement invité par de grands festivals, comme la Roque d’Anthéron, Verbier, Deauville, les Folles Journées de Nantes, le Klavier-Festival Rhur, ou le festival de musique contemporaine de Lucerne. Il s’est produit entre autres avec l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian dirigé par Jean-Claude Casadesus... Outre des récitals, David Kadouch donne aussi des concerts de musique de chambre, par exemple avec le quatuor Modigliani, Renaud et Gautier Capuçon, ou encore Antoine Tamestit.

David Kadouch a reçu plusieurs distinctions lors de concours (Beethoven Bonn Competition, Leeds International Piano Competition) ; il a été nommé Révélation Jeune Talent aux Victoires de la Musique en 2010. En septembre 2013, il a déjà cinq enregistrements à son actif.

Site officiel : http://davidkadouch.com/fr/

David Kadouch en cinq dates

• 2005 : finaliste du « Beethoven Bonn Competition »
• 2007 : lauréat de l’ADAMI et de la fondation Natexis Banques Populaires
• 2009 : finaliste du Leeds International Piano Competition
• 2010 : nommé « Révélation Jeune Talent » aux Victoires de la Musique
• 2011 : nommé « Young Artist of the Year » aux Classical Music Awards

David Kadouch en cinq enregistrements

• 2007 : Concertos pour piano n°1-5, Beethoven, avec Helmut Muller-Bruhl, l’orchestre de chambre de Cologne, Igor Levit, Xiaohan Wang, Henri Sigfridsson, Norie Takahashi
• 2010 : 24 préludes op. 34 / Quintette pour piano op. 57, Chostakovitch, avec le quatuor Ardéo (Transart)
• 2011 : Concerto sans orchestre op. 14 / Quintette avec piano op. 44, Schumann, avec le quatuor Ardéo (Decca)
• 2012 : Les trois sonates pour violon et piano, Grieg, avec Alexandra Soumm (Claves)
• 2012 : Tableaux d’une exposition, Moussorgski (Mirare)

En savoir plus