Daniel Bechet

Daniel Bechet

Musicien et compositeur franco-américain, il pratique la batterie, les percussions et le piano. Ses styles sont très variés, de la World Music aux rythmes afro-cubains en passant par les ambiances ethniques, le jazz-rock et la variété.
Daniel Bechet débute la batterie à 13 ans avec Kenny Clarke et étudie avec Art Taylor. Remarqué par son étonnante technique, il part aux Etats-Unis et accompagne plusieurs artistes comme Dexter Gordon, Johnny Griffin, Ben Webster ou encore Bob Wilber.
En 1990, Daniel monte un groupe de jazz "The Feetwarmers" et se produit dans des festivals de jazz comme Montreux, Jazz à Juan-les-Pins, Montréal, La Nouvelle Orléans... Le répertoire rend notamment hommage à son père, Sidney Bechet, avec l'interprétation de ses titres les plus connus.
En 1997, il crée avec Eric Offner la Sidney Bechet Society à New York qui organise deux fois par an des concerts en hommage à son père et en 1999, partageant avec Olivier Franc le même respect et la même passion pour l'extraordinaire musique de Sidney Bechet, il forme le "Daniel Sidney Bechet Jazz Group avec Olivier Franc".

En savoir plus