Dans ce dernier volet de nos entretiens, le saxophoniste Claude Delangle revient sur son activité d'archidiacre orthodoxe à la paroisse roumaine Saint-Germain-et-Saint-Cloud de Louveciennes : "Ca correspond exactement à ma situation professionnelle d'être une interface."
Quatrième volet de nos entretiens avec le saxophoniste Claude Delangle.
Troisième volet de nos entretiens avec le saxophoniste Claude Delangle. En 1988, il succède à Daniel Deffayet au poste de professeur de saxophone du Conservatoire Supérieur de Musique et de Danse de Paris, un poste qu'il occupe donc depuis plus de 30 ans !
Après avoir obtenu son premier prix de saxophone en 1977, Claude Delangle rencontre celle qui deviendra sa femme, la pianiste Odile Delangle, qui l'incite à prendre des cours de musique de chambre. Parallèlement, il se familiarise avec l'improvisation, et joue les œuvres de ses amis compositeurs...
Né en 1957, Claude Delangle grandit à Lyon dans une famille de charcutiers traiteurs (son père est meilleur ouvrier de France). Egalement mélomanes, ses parents l'inscrivent au Conservatoire. Il choisit le saxophone : "Plus de 50 ans après, je suis toujours aussi émerveillé par cet instrument !"