Clara Iannotta

Clara Iannotta

compositrice et flûtiste

Clara Iannotta est née à Rome en 1983.
Elle a débuté sa carriére musicale au Conservatoire Santa Cecilia, où elle a étudié la flûte, puis elle a étudié la composition au Conservatoire de Milan avec Alessandro Solbiati, puis au Conservatoire National Supérieur de Paris dans la classe de Frédéric Durieux. Elle a été également stagiaire à l'IRCAM pour le Cursus I en 2010-2011.

Fortement marquée par sa rencontre avec Franck Bedrossian et Yan Maresz, Clara Iannotta est lauréate de plusieurs concours et festivals internationaux.

Elle a reçu des commandes du Ministère de la Culture Française, Radio-France, International Composer Pyramid, Résonance Contemporaine, Maggio Musicale Fiorentino et le Festival Pontino.

Elle a bénéficié de bourses du projet Movin'Up 2010, des amis de Royaumont et a été nommée Boursière «Fondation Berger-Levrault» du Centre international Nadia et Lili Boulanger pour l'année 2011-2012

Pour cette année 2013, elle est l'invitée pour un an, du Programme Culturel Musical du DAAD de Berlin. Et dans ce cadre, elle a donné en janvier dernier un concert avec le Kammerensemble Neue Musik Berlin

En savoir plus