Christophe André

Psychiatre, Psychothérapeute

Psychiatre, spécialiste des troubles anxieux et dépressifs, Christophe André est lauréat en 2016 du prix Jean Bernard de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Psychiatre, spécialiste des troubles anxieux et dépressifs, Christophe André est lauréat en 2016 du prix Jean Bernard de la Fondation pour la Recherche Médicale, qui honore chaque année une personnalité scientifique ayant apporté une contribution de qualité dans l’information du public sur les sciences de la vie. Il développe la méditation depuis les années 1990 comme outil de travail au bien-être et au bonheur. 

Né en 1956 à Montpellier

Thèse de doctorat en médecine soutenue à Toulouse en 1980

Psychiatre et psychothérapeute, il a exercé à l’Hôpital Saint Anne, à Paris, entre 1992 et 2018, au sein du service hospitalo-universitaire de santé mentale et de thérapeutique

Dès 2004, il propose à ses patients des approches innovantes de médiation laïque

Auteur de plus de trente ouvrages, il se voit décerner le Prix Psychologies-Fnac en 2007 pour Imparfaits, libres et heureux (éditions Odile Jacob)

Son prochain livre, « Abécédaire de la sagesse », co-écrit avec Matthieu Ricard et Alexandre Jollien, sortira début novembre 2020.

En savoir plus