Choeur de Radio France

Choeur de Radio France

Un chœur unique en France, une double mission

Le Chœur de Radio France, seul chœur professionnel permanent à vocation symphonique en France, dirigé par Matthias Brauer de 2006 à 2014, remplit une double mission.

Il est le partenaire privilégié des trois autres formations musicales de Radio France, Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique et Maîtrise de Radio France et son interprétation des grandes œuvres du répertoire symphonique et lyrique est mondialement reconnue. Les chefs d’orchestre et de chœur les plus réputés l’ont dirigé :

Bernstein, Osawa, Muti, Fedosseiev, Masur, Jansons, Gergiev, et bien sûr Daniele Gatti et Myung-Wun Chung. Et parmi les chefs de chœur Eric Ericson, Norbert Balatsch, Vladislas Tchernouchenko, Simon Halsey, Marcus Creed, Celso Antunes…

Le Chœur de Radio France offre aussi des concerts a capella ou avec de petites formations instrumentales : différents groupes vocaux peuvent être constitués au sein de ce vaste ensemble d'artistes, qui s’illustrent aussi bien dans la musique ancienne que dans le répertoire romantique ou contemporain.

Le Chœur de Radio France est le créateur de nombreuses œuvres des XXème et XXIème siècles : Pierre Boulez, Gÿorgy Ligeti, Maurice Ohana Iannis Xenakis, Ton That Tiet, et plus récemment, Katia Saariaho, Guillaume Connesson, Christophe Maratka, Bruno Ducol ou Bruno Mantovani.

En savoir plus