Cassidy Janson

Chanteuse et comédienne (Londres, 30/07/1980-)

Chanteuse, comédienne, danseuse et musicienne, Cassidy Janson est une artiste aux multiples facettes aimant autant la comédie que le cabaret.

Son goût pour la scène commence lorsqu’elle participe à un ballet dans une école de danse alors qu’elle n’a que trois ans. Cassidy Janson fait ensuite ses études musicales au London Studio Center, au Millennium Dance ainsi que dans la compagnie The Impulse. En 2005, elle joue dans Tick Tick Boom, rock musical et première production écrite et composée par Jonathan Larson à la Menier Chocolate Factory. En 2013, la comédienne à la tessiture de mezzo-soprano retrouve les planches des théâtres dans Blood Wedding de Federico Garcia Lorca. Elle fait également parti de la distribution de Rooms : a Rock Romance, Lend Me a Tenor, Company et Avenue Q.

Entre 2015 et 2017, Cassidy Janson partage la scène avec The Jive Aces dans une tournée à New York et en Floride. En 2017, elle chante au Royal Albert Hall de Londres dans le spectacle Magic of The Musicals.

En juin 2016, elle chante également en duo avec la célèbre Carole King à Hyde Park devant plus de 65 000 personnes. Elle interprète d’ailleurs le rôle de l’auteure-compositrice aux quatre Gramy Awards dans le spectacle intitulé Beautiful (2015).

La carrière artistique de Cassidy Janson s’étend à la télévision : The Hike, Tail's End, Day Trip to London, Full Circle, Coma et au cinéma. En 2017, elle enregistre deux chansons dans le nouvel album de The Jive Aces Diggin’ the Roots.

Biographie de la documentation de Radio France (Décembre 2017)

En savoir plus