Blandine Staskiewicz

Blandine Staskiewicz

Mezzo-soprano française

Lauréate du Concours Baroque international de Chimay, Blandine Staskiewicz fait partie de la génération des jeunes chanteurs révélés par « Le Jardin des Voix » de William Christie.

Après un premier prix au Conservatoire National de Région de Rennes, Blandine Staskiewicz se perfectionne auprès de Peggy Bouveret au Conservatoire National de Musique de Paris. Diplômée en 2003, elle participe parallèlement à la première édition du « Jardin des Voix » - une académie pour jeunes chanteurs créée par William Christie - où elle se produit avec les Arts Florissants.

D’abord très remarquée pour ses rôles baroques, notamment dans les rôles-titres d’Athalia de Georg Friedrich Haendel, Callirhoé d’André Cardinal Destouches et Sémélé de Marin-Marais, elle élargit bientôt son répertoire à l’opéra mozartien, au belcanto italien puis à des oeuvres plus légères comme les opéras-bouffes la Belle Hélène et la Grande Duchesse de Gerolstein de Jacques Offenbach.
Blandine Staskiewicz se produit également comme soliste lors de nombreux concerts qu'elle donne sous la baguette de chefs tels que Yutaka Sado, Kurt Masur, Kent Nagano, Marc Minkowski et Hervé Niquet.

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

En quelques dates

1997 : intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris

2001 : lauréate du Concours Baroque international de Chimay.

2002 : participe au premier "Jardin des Voix" dirigé par William Christie.

2005 : l’enregistrement d’Orlando Furioso de Vivaldi, dans lequel elle interprète le rôle de Medoro, est élu « Meilleur disque » aux Victoires de la Musique Classique.

2014 : consacre un récital aux airs de tempête dans l'opéra italien qu’elle enregistre sur le label Glossa avec le chef Alexis Kossenko et son ensemble Les Ambassadeurs.

Biographie de la Documentation de Radio France, juin 2015

En savoir plus