Sur les répétitions des Dialogues des carmélites au Théâtre des Champs-Elysées

Présenté au Théâtre des Champs-Elysées, Dialogues des carmélites de Francis Poulenc est annoncé comme l'évènement lyrique de cette fin d'année. L'affiche semble en effet prometteuse avec Jérémie Rhorer à la direction du Philharmonia Orchestra, Olivier Py à la mise en scène et Patricia Petibon, Sophie Koch, Véronique Gens ou encore Sandrine Piau. Ambiances de répétitions...

Sur les répétitions des Dialogues des carmélites au Théâtre des Champs-Elysées
Patricia Petibon en Soeur Blanche et Sandrine Piau en Soeur Constance. (© Jean-Philippe Raibaud)

Les répétitions ont commencé depuis un peu plus d'un mois au Théâtre des Champs-Elysées. L'équipe des Dialogues des carmélites de Francis Poulenc vient tout juste de prendre possession de la scène et des décors. Un moment important pour les chanteurs et les techniciens dans la phase de création.

Ce n'est pas la première fois que Patricia Petibon chante dans Dialogues des carmélites, la soprane colorature a déjà chanté le rôle de Soeur Constance, mais c'est la première fois qu'elle incarne celui de Blanche de la Force, le personnage central de l'oeuvre de Georges Bernanos.

Ambiance de répétition avec les indications d'Olivier Py, le metteur en scène.

Olivier Py termine son "marathon" lyrique parisien avec cette troisième production depuis septembre après Alceste de Glück au Palais Garnier et Aïda de Verdi à Bastille.
Voici sa vision des Dialogues des carmélites :

(© Jean-Philippe Raibaud)
(© Jean-Philippe Raibaud)
(© Jean-Philippe Raibaud)
(© Jean-Philippe Raibaud)

Dialogues des carmélites, de Francis Poulenc du 10 au 21 décembre au Théâtre des Champs-Elysées

Sur le même thème