Règlement du jeu 42e rue : Une comédie musicale à Londres avec Eurostar

ARTICLE 1- OBJET

France Musique (Radio France), Société Nationale de Programmes au capital de 1 560 000€, inscrite au RCS de Paris sous le numéro B 326 094 471, dont le siège social est situé au 116 avenue du Président Kennedy 75220 Paris cedex 16 (ci-après dénommée « Radio France ») organise un jeu concours intitulé 3 week-ends à Londres avec Eurostar et accessible par internet sur francemusique.fr (ci-après dénommé « le Jeu »).

Le Jeu permettra à 3 (trois) personnes de gagner un week-end à Londres les 25 et 26 janvier 2014, valable pour 2 (deux) personnes, leur permettant d’assister à un spectacle de comédie musicale et de passer une nuit à Londres. Ce lot est offert par les partenaires du Jeu (ci-après dénommé(s) « le(s) Partenaire(s) »), à savoir :

  • La société EUROSTAR International Limited, (ci-après dénommé « Eurostar »), société de droit anglais immatriculée au Royaume-Uni sous le numéro 2462001 et ayant son siège social à Times House, Bravingtons Walk, London, N1 9AW, Royaume-Uni, enregistré au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro B 525.010.708, qui offre aux gagnants les allers-retours en « Eurostar » et les titres de transport en commun nécessaires (day travel cards) ainsi qu’une nuit dans un hôtel à Londres pour la nuit du 25 et 26 janvier 2014.

  • Apollo Victoria Theater, 17 Wilton Rd. London SWIV 1LGn Royaume-Uni représenté par Jo Allan, Adam House, 7-10 Adam Street, London.
    Cette société offre aux gagnants 2 (deux) places de spectacles pour la représentations de « Wicked » de Stephen Schwartz se déroulant le samedi 25 janvier à Londres à 14h30.

  • Shaftsbury Theater,210 Shaftesbury Ave. London WC2H 8DP, Royaume-Uni représenté par Laura Meyers, The Corneschop PR, 36 Great Queen Street, London, WC2B 5AA.
    Cette société offre aux gagnants 2 (deux) places de spectacles « From here to eternity » se déroulant le samedi 25 janvier à Londres à 14h30.

  • Aldwych Theater, 49 Aldwych London WC2B 4DF, représentée par Janine Shalom, Press Representative, Premier PR, 91 Berwick Street, London W1F 0NE.
    Cette société offre aux gagnants 2 (deux) places de spectacles « Stephen Ward » se déroulant le samedi 25 janvier à Londres à 14h30.

    (ci-après dénommés ensemble ou individuellement “le(s) Lot(s)”.

ARTICLE 2 – DUREE

Le Jeu se déroulera les 4 (quatre) dimanches du mois de décembre 2013 (les 1er 8, 15 et 22 décembre), à 11h30 dans l’émission 42eme RUE de Laurent Valière.

Radio France, se réserve le droit d'interrompre, de supprimer ou de différer le Jeu, à tout moment, comme elle le souhaite sans préavis, en fonction notamment de ses besoins éditoriaux, sans que sa responsabilité ne puisse être recherchée de ce fait.

ARTICLE 3 – REGLES

RADIO FRANCE met en jeu, pendant la durée du Jeu telle que définie à l’article 2, 3 (trois) week-ends à Londres pour 2 (deux) personnes, dont les caractéristiques sont définies par l’article 5 du présent règlement.

Les auditeurs de l’émission 42ème RUE de France Musique peuvent participer au Jeu en répondant à la question de la semaine posée par Laurent Valière dans son émission « 42e Rue » les dimanches 1er, 8 et 15 décembre 2013 à 11h30.

Afin de pouvoir participer et ce, chaque semaine du dimanche 11h30 au mercredi 12h suivant l’émission, les auditeurs pourront répondre à la question de la semaine sur la page internet dédiée au Jeu Gagnez un week-end de comédie musicale à Londres avec Eurostar en mentionnant également l’intégralité de leurs coordonnées dans les conditions précisées à l’article 4 « Participation » du présent règlement.

Il sera ensuite procédé à un tirage au sort le mercredi entre les participants ayant répondu correctement à la question, afin de déterminer le gagnant de la semaine. Un tirage au sort sera ainsi réalisé par les équipes de France Musique lors des jours suivants : le mercredi 4 décembre, le mercredi 11 décembre et le mercredi 18 décembre.

A la suite de chaque tirage au sort, le gagnant de la semaine sera annoncé à l’antenne lors de l’émission de « 42e Rue » du dimanche suivant.

ARTICLE 4 – PARTICIPATION

Le Jeu est ouvert à toute personne physique majeure à l'exception des collaborateurs de Radio France et des membres de leur famille.

La participation au Jeu est réservée aux personnes résidant en France (Corse et DOM TOM inclus), et limitée à une participation par foyer (même nom, même adresse) et par jeu. En outre, il est rappelé qu’il ne sera possible de gagner qu’une seule fois au Jeu.

Les personnes souhaitant participer au Jeu auront pris connaissance du présent règlement qu'elles acceptent sans réserve du fait de leur participation. Le règlement du jeu sera téléchargeable sur la page du jeu sur le site francemusique.fr.

La participation au Jeu étant gratuite, les frais occasionnés par celle-ci pourront faire l'objet d'un remboursement dans les conditions définies à l'article 8 du présent règlement.

Pour pouvoir jouer, chaque participant devra donner :

  • les réponses exactes aux questions posées
  • leur nom et prénom
  • leur adresse de courrier électronique
  • leur adresse postale complète
  • un n° de téléphone
    à défaut de quoi sa participation ne sera pas prise en compte.

Du fait de leur participation au Jeu, les participants autorisent par avance Radio France à utiliser leur nom, prénom, image et adresse, et leur éventuel passage à l’antenne dans toute manifestation publi-promotionnelle, sans restriction ni réserve autre que le cas prévu à l'article 7 ci-dessous et sans que cela ne leur confère un droit à une rémunération ou à avantage quelconque, pendant toute la durée du Jeu et pour une période maximale d'un an à compter de la clôture du Jeu.
Ainsi, Radio France pourra notamment publier librement sur son site Internet et citer sur son antenne le nom des gagnants récompensés dans le cadre du Jeu.
Radio France se réserve le droit d'exclure tout participant qui ne respecterait pas le présent règlement.

ARTICLE 5 - LOTS MIS EN JEU

Radio France met en jeu pour chacun des 3 (trois) gagnants, un week-end à Londres les 25 et 26 janvier 2014, valable pour 2 (deux) personnes, d’une valeur approximative totale de 4.950 euros Hors Taxes se décomposant comme suit.

Les 3 (trois) personnes gagnantes bénéficieront de ce lot, et qui comprend, pour chaque personne gagnante :

  • 2 (deux) allers-retours Paris-Londres en « Eurostar ». Départ de Paris, le samedi 25 janvier 2014, retour à Paris le dimanche 26 janvier 2014 d’une valeur approximative de 1.100 euros Hors Taxes :

    Départ de Paris gare du Nord à 9h13 – Arrivée à Londres St Pancras International à 10h39 (Le voyage aller s’effectuera en classe « Standard Premier – 1ère classe » et inclura un petit déjeuner servi à la place accompagné de boissons et de magazines)
    Retour : Départ de Londres St Pancras International à 15h31 - Arrivée à Paris gare du Nord à 18h47 (le voyage retour s’effectuera en classe « Standard – 1ère classe ») et inclura un repas léger servi à la place accompagné de boissons et de magazines.

  • 2 (deux) titres de transport (« Day Travel Card ») pour les deux jours, permettant de circuler dans les transports en commun londoniens et de se rendre aux spectacles qui leur sont offert dans les conditions décrites ci-dessous. Ce lot représente une valeur approximative de 40 euros Hors Taxes

  • 6 (six) places de spectacle pour assister à des représentations à Londres :
  • Pour les 2 (deux) gagnants de la semaine du 1er décembre : Wicked de Stephen Schwartz à l’Apollo Victoria Theater à 14h30.
  • Pour les 2 (deux) gagnants de la semaine du 8 décembre : From here to eternity au Shaftsbury Theater à 14h30
  • Pour les 2 (deux) gagnants de la semaine du 15 décembre : Stephen Ward au Aldwych Theater à 14h30.
    Ce lot représente une valeur approximative de 480 euros Hors Taxes.

  • 1 (une) nuit d’hôtel – en chambre double au Premier Inn London King’s Cross, 26-30 York Way, London N1 9AA, petit-déjeuner inclus. – Ce lot représente une valeur approximative de 350 Euros Hors Taxe.

    Soit une valorisation totale apportée par Eurostar approximative de 4470 euros Hors Taxe.

    Tous les autres frais du week-end des 25 et 26 janvier 2014 restent à la charge de chaque gagnant et accompagnant. France Musique et les Partenaires ne prennent notamment pas à leur charge ni la venue des gagnants et leurs accompagnants à Paris pour le départ en train, ni le trajet retour de Paris des gagnants et accompagnants jusqu’à leur domicile.

    Ce Lot est offert par les Partenaires (les allers-retours en train Paris-Londres, les nuits d’hôtel à Londres et les titres de transport londoniens sont offerts par Eurostar, les places de spectacles par les théâtres et leurs représentants).

    France Musique se réserve seule la possibilité de remplacer le Lot par un autre, ou par une contrepartie de son choix d'une valeur inférieure ou égale à celle du Lot en cas d'indisponibilité de celui-ci, sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

    Ces Lots ne peuvent faire l’objet d’un quelconque échange ou remboursement. Par ailleurs, ces Lots sont attribués à titre strictement personnel à chaque gagnant (et l’accompagnant de son choix) et ne pouvant faire l’objet d’aucun transfert à des tiers. Il est précisé à ce titre que l’accompagnant ne pourra pas bénéficier des Lots s’il n’est pas accompagné du gagnant.

    Ces Lots étant pourvus d’une date précise, les gagnants ne pourront pas bénéficier de leur Lot à une autre date que celle prévue.

ARTICLE 6 – GAGNANTS

6.1 Information du gagnant :

Les gagnants du Jeu seront annoncés de la manière suivante :
Après chaque tirage au sort, le gagnant de la semaine sera annoncé lors de l’émission de « 42e Rue » qui suivra le tirage au sort concerné.

Les gagnants seront également avertis par courrier électronique à l’adresse qu’ils auront communiquée lors de leur participation conformément à l’article 4 « Participation » du présent règlement, ainsi que par la publication de leur nom sur la page dédiée au Jeu du site internet de France Musique. Toute personne s’étant inscrite sous une autre identité que la sienne sera automatiquement exclue du Jeu.

6.2 Attribution du Lot au gagnant :

Pour attribuer le Lot aux gagnants, Radio France leur demandera des documents et des pièces justificatives de leur identité (en cours de validité) que les gagnants devront lui retourner dans les 5 (cinq) jours de sa demande. Chaque gagnant devra notamment s’assurer de la validité de son passeport

Chaque gagnant devra également indiquer l’identité de la 2ème personne choisie par lui pour bénéficier avec lui du Lot offert, et adresser les pièces justificatives de son identité (en cours de validité).

Si ces documents n’étaient pas fournis par le gagnant dans le délai imparti ou si les informations adressées étaient incomplètes ou inexactes, le Lot ne lui serait pas remis et ne serait pas attribué.

Dès que Radio France aura obtenu les documents exacts et dûment complétés, elle transmettra les coordonnées des gagnants et accompagnants (notamment celles figurant à l’article 4 « Participation » du présent règlement) à ses Partenaires qui offrent les Lots et qui les remettront aux gagnants dans les conditions précisées ci-après, Radio France restant étrangère à leur relation.

Modalités de remise des lots :

  • Pour les allers-retours Paris-Londres en Eurostar et les « Day Travel Card » :
    Chaque gagnant et accompagnant devra retirer son Lot le 25 janvier 2014 à 8h30 sur la mezzanine Eurostar à Paris-Gare du Nord.
    Lors du retrait du Lot, le gagnant/l’accompagnant devra se présenter muni d’un passeport ou d’une carte d’identité valide correspondant à ses nom et prénom.

    Les billets seront à retirer le samedi 25 janvier 2014, avant l’heure de la représentation, au guichet de chaque théâtre concerné. Liste des 3 théâtres participants à l’opération ci-dessous :

  • APOLLO VICTORIA THEATER, 17 Wilton Rd, London SW1V 1LG
    Wicked

  • SHAFTSBURY THEATER, 210 Shaftesbury Ave, London WC2H 8DP
    From here to eternity

  • ALDWYCH THEATER, 49 Aldwych London WC2B 4DF,
    Stephen Ward

    Chaque Lot pourra alors être utilisé par chaque gagnant sous le délai déterminé par le Partenaire qui fournit le Lot et selon les instructions, notamment relatives à des obligations légales et administratives imposées par le Lot, qui lui seront données. Au-delà de ce délai, le Lot mis en jeu ne pourra plus être utilisé par le gagnant.

ARTICLE 7 – DONNEES PERSONNELLES

Radio France mettra en place un système de conservation des données personnelles et des réponses des participants permettant un contrôle en cas de réclamation et, le cas échéant, permettant aux gagnants de bénéficier du Lot.

Conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, les personnes ayant adressé leurs données personnelles dans le cadre du Jeu disposent d'un droit d’opposition, d'accès, de rectification et de retrait des données personnelles les concernant.

Pour toute demande concernant leurs données personnelles, ces personnes pourront envoyer un courrier mentionnant l'objet de leur demande et leurs coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone) à l'adresse suivante :

France Musique / Martine Slezak
3 Week-ends à Londres avec Eurostar
Bureau 6415
116 Avenue du Président Kennedy 75220 Paris Cedex 16.

ARTICLE 8 – REMBOURSEMENT

La participation au Jeu est gratuite, aussi, toute personne participant au Jeu pourra obtenir sur demande écrite à l'adresse du Jeu les remboursements suivants :

  • Frais de timbre nécessaires à la demande de communication du présent règlement et/ou de remboursement de la participation qui sera remboursé au tarif lent en vigueur au jour de réception de la demande.

  • Frais de connexion à Internet correspondant à la consultation du présent règlement sur une base de 3 minutes au tarif réduit de 0,15 euro TTC par minute sur présentation d'un justificatif du fournisseur d'accès indiquant la date et l'heure de connexion au site de Radio France. Ce remboursement sera refusé si l'internaute bénéficie d'un abonnement lui permettant un accès illimité à Internet.

    Ces remboursements ne peuvent être obtenus que sur présentation :

  • des noms, prénoms, adresse complète et date de naissance du participant,
    • d'un R.I.B.,
    • d’une facture nominative d’abonnement, auprès de l’opérateur internet, du mois correspondant à la date à laquelle le participant a joué ou, dans le cas d’une carte, une preuve d’achat de celle-ci (c'est-à-dire une photocopie du ticket d’achat).

Chacun de ces remboursements s'effectue dans la limite d'un remboursement par personne (même adresse et même prénom) ayant participé au Jeu. Selon le choix de Radio France, le remboursement pourra s'effectuer par virement bancaire ou pourra être adressé au participant par lettre avec ou sans accusé de réception.

Ces demandes doivent être formulées au plus tard 15 (quinze) jours ouvrés après la date de clôture du Jeu auquel aura participé le participant, après elles ne seront plus examinées. De même, les demandes incomplètes ne seront pas prises en compte.

ARTICLE 9 – DEPOT DU REGLEMENT DU CONCOURS

Le règlement du Jeu est déposé auprès de la SCP LIEVIN, huissier de justice associé 156, boulevard Magenta 75010 Paris.

Il pourra être consulté sur le site Internet francemusique.fr et/ou pourra être adressé, par courrier gratuitement, à toute personne qui en fait la demande écrite à l'adresse du Jeu :

France Musique / Martine Slezak
3 Week-ends à Londres avec Eurostar
Bureau 6415
116 Avenue du Président Kennedy 75220 Paris Cedex 16.

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d'un avenant par l'organisateur, dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne sur le site. L’avenant sera déposé à la SCP d’huissier de justice dépositaire du règlement avant sa publication.

ARTICLE 10 – RESPONSABILITES – GARANTIES

En aucun cas la responsabilité de Radio France ne pourra être engagée au titre du lot qu’elle attribue aux gagnants du Jeu, qu’il s’agisse notamment de la qualité des lots par rapport à celle annoncée ou attendue par les participants au Jeu, des modalités de leur remise ou des dommages éventuels de toute nature (préjudice corporel, moral, matériel, etc...) que pourraient subir ou occasionner les gagnants du fait des lots qui leur sont attribués.

Chaque gagnant et la personne l’accompagnant s’engagent à souscrire une assurance couvrant tout dommage qu’il pourrait subir ou faire subir aux tiers à l’occasion du voyage qui leur est attribué. Ils s’engagent à se conformer aux obligations légales, administratives que pourraient exiger ce voyage.

Radio France ne saurait être responsable ni en cas de défaillance de son ou ses Partenaire(s) fournissant le Lot, ni du traitement des données personnelles relatives aux gagnants que pourraient faire les Partenaires (sollicitations commerciales notamment).

La participation emporte la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’internet et du téléphone, de l’absence de protection de certaines données contre des détournements éventuels ou piratage et risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau de l’Internet et de la téléphonie. Ainsi, Radio France ne saurait être tenue responsable au cas ou un ou plusieurs participants ne pouvaient parvenir à se connecter au site internet de France Musique (ex. : saturation du réseau notamment).

ARTICLE 11 – CONVENTION DE PREUVE

Sauf erreur manifeste, les informations résultant des systèmes du Jeu et plus généralement de tous les services télématiques et informatiques de Radio France ou de ses prestataires auront force probante dans tout litige quant aux éléments de connexion et au traitement informatique des informations relatives au Jeu.

ARTICLE 12 - LOI APPLICABLE

La loi française est seule applicable au Jeu, notamment pour tout litige qui viendrait à naître du fait du Jeu ou qui serait directement ou indirectement lié à celui-ci.

ARTICLE 13 - DISPOSITIONS GENERALES

La participation au Jeu emporte l'acceptation pleine et entière de l'intégralité des clauses du présent règlement.
Les participants renoncent à tout recours portant sur les conditions d'organisation du Jeu, son déroulement, ses résultats, ainsi que les Lots qui leur serai(en)t attribué(s).

Mots clés :