Plácido Domingo reconduit à la tête de l’Opéra de Los Angeles

Le ténor et chef d’orchestre espagnol conservera son poste de directeur général à l’Opéra de Los Angeles jusqu’en 2019.

Plácido Domingo reconduit à la tête de l’Opéra de Los Angeles
© EPA/MAXPPP

La fidélité de Plácido Domingo à l’égard de l’Opéra de Los Angeles subsiste depuis 40 ans… et elle n’est pas prête de s’interrompre puisque le ténor et chef d’orchestre espagnol a renouvelé son contrat en tant que directeur général pour cinq ans.

Pour Marc I. Stern, président de l’Opéra de Los Angeles, « Plácido Domingo a transformé Los Angeles en une capitale de l’opéra d’envergure internationale ». Il a ajouté dans un communiqué publié sur le site Internet de l'Opéra : « Je suis toujours stupéfait par sa vision artistique, son énergie sans limites et ses plaidoyers passionnés pour la musique, l’art et l’éducation ».

M. Domingo s’est exprimé sur cette nouvelle perspective professionnelle : «J’adore Los Angeles et je suis fier de pouvoir continuer à diriger son opéra. C’est extrêmement gratifiant d’avoir fait partie du personnel de cette société depuis ses débuts. Mais je suis encore plus excité en pensant à tout ce que nous pourrons réaliser si nous continuons à édifier cette compagnie d’opéra du XXIème siècle ».

Plácido Domingo a débuté sa carrière à l’Opéra de Los Angeles en 1984, d’abord en tant que consultant artistique puis comme directeur artistique (2001). C’est en 2003 qu’on lui a confié pour la première fois la direction générale de l'établissement.

Sur le même thème