Philippe Jordan prolonge son contrat à l'Opéra de Paris jusqu'en 2021

Actuel directeur musical de l'Opéra national de Paris jusqu'en 2018, Philippe Jordan vient de signer la prolongation de son contrat jusqu'en 2021.

Philippe Jordan prolonge son contrat à l'Opéra de Paris jusqu'en 2021
Philippe Jordan (©Guillaume Decalf / RF)

L'Opéra national de Paris n'a visiblement aucune envie de se séparer de son directeur musical. Stéphane Lissner, le directeur, vient de prolonger le contrat de Philippe Jordan de trois ans, repoussant son terme prévu en juillet 2018 à juillet 2021, nous apprend un communiqué. C'est la deuxième fois que le contrat du chef d'orchestre est prolongé depuis son arrivée dans la capitale en 2009.

Stéphane Lissner a déclaré "je me réjouis de pouvoir prolonger le contrat de Philippe Jordan sur la durée mon mandat. Nous avons débuté une très belle collaboration et les projets que nous avons élaborés ensemble pour les prochaines saisons sont des plus passionnants ". Parmi lesquels, une intégrale des oeuvres lyriques de Berlioz sur plusieurs saisons, Moses und Aron de Schönberg, Les Maîtres chanteurs de Nuremberg ou encore la reprise du Chevalier à la Rose dès la saison prochaine.

Dans un futur plus proche, Philippe Jordan dirigera Le Roi Arthus de Chausson en mai, ainsi que deux concert qui clôtureront le cycle Beethoven débuté en septembre dernier. Paralèllement, le chef d'orchestre suisse poursuit sa fonction de Chefdirigent des Wiener Symphoniker.

Sur le même thème