Musicopolis : Lully à Paris en 1671

Musicopolis remonte le temps, direction Paris en 1671, sur les pas de Jean-Baptiste Lully. Cinq épisodes de 30 minutes, une plongée dans le tourbillon musical du XVIIe siècle : ballet, opéra, théâtre...

Musicopolis : Lully à Paris en 1671
mea musicopolis lully

Dans les Années 1660, Lully a participé à environ 25 ouvrages représentés, ballets de cour, mascarades, mascarade ridicule, mascarade royale, airs de danses insérés dans des tragédies, et avec Molière, des ballets mêlés de comédie, ce que nous appelons aujourd'hui comédie-ballet, une invention de Molière et Lully, les deux protégés de Louis XIV.

Après avoir été très investi dans les Plaisirs de l'île enchantée, en 1664, Lully est chargé de la musique pour une autre fête versaillaise, en 1668, encore plus fastueuse que la première, avec 3000 invités : tellement de monde réuni dans le Parc, que la reine a mis une demie-heure pour aller s'asseoir.

Marchez dans les pas de Lully à Paris en 1671 avec Musicopolis ! 5 épisodes de 30 minutes diffusés du lundi 14 au vendredi 18 décembre à 13h30, puis disponibles à la réécoute en cliquant sur les images ci-dessous.
aucunaucunaucunaucunaucun

Sur le même thème