Mozart, pro-mariage pour tous !

La diffusion sur grand écran de "La Flûte enchantée" à Lyon ce week-end, n'a pas été du goût de tout le monde. Myriam Pleynard, une responsable UMP locale, y a vu une plaidoirie en faveur de la loi sur le mariage pour tous ainsi que de la théorie du genre.

Mozart, pro-mariage pour tous !
La Flûte enchantée retransmise en direct sur écran géant, place des Terreaux à Lyon

La retransmission simultanée dans 14 villes de Rhône-Alpes et à Paris de la « Flûte enchantée » de Mozart a remporté un vif succès. L'oeuvre dirigée par Stefano Montanari et mise en scène par Pierrick Sorin et Luc De Wit à l’Opéra de Lyon a réuni ce samedi 6 juillet près de 25000 spectateurs. Mais cette opération culturelle n'a pas été du goût de Myriam Pleynard, candidate malheureuse aux primaires UMP pour les municipales de Lyon. On peut lire sur le site Rue 89 le commentaire qu’elle a déposé sur sa page Facebook :

" Passionnée de musique classique, je ne déteste pas la Flûte Enchantée. Mais ce qui me dérange c'est que "La flûte enchantée" de MOZART est la musique de référence des Francs-Maçons du Grand Orient de France, ceux-là mêmes d'où est sorti le mariage gay ainsi que la plaidoirie pour la théorie du genre. Mozart, ce n’est pas ça. Mozart, c’est la rectitude, le génie dans la beauté exaltée, la magnificience (sic).COLLOMB nous dit donc bien indirectement ce soir, avec le concert de la Flûte Enchantée, sur la Place des Terreaux, aux pieds de la maire centrale : je suis pour le mariage gay et la théorie du genre. DONT ACTE. "

Gérard Collomb, le maire de Lyon s'est félicité de de la retransmission de l'opéra sur son compte Twitter: