Le ténor Ben Heppner prend sa retraite

Le ténor Ben Heppner a décidé de mettre fin à sa carrière lyrique à l'âge de 58 ans. Mondialement connu pour ses rôles wagnériens, le canadien compte entamer une "nouvelle ère" dans sa vie.

Le ténor Ben Heppner prend sa retraite
Le ténor canadien, connu pour ses rôles wagnériens, a décidé de prendre sa retraite à l'âge de 58 ans. (DR)

A 58 ans, Ben Heppner, mondialement renommé pour avoir interprété Tristan et d'autres rôles dans des opéras de Wagner, a décidé de prendre sa retraite. Le ténor canadien a estimé qu'après avoir "beaucoup réfléchi. Le temps est venu pour moi d'entamer une nouvelle ère dans ma vie. J'ai choisi de mettre de côté ma carrière de chanteur d'opéra ". Il a précisé qu'il continuerait ses émissions de radio sur CBC, la radio publique canadienne.

Connu pour ses rôles wagnériens, Heppner a chanté sur les scènes d'opéras les plus prestigieuses du monde: Covent Garden, Opéra de Bavière, Opéra de Paris, Opéra de San Francisco et l'Opéra de Vienne. C'est au Metropolitan Opera de New York qu'il tient ses rôles les plus exigeants avec notamment Tristan et Isolde, et Lohengrin. Des succès qui font de lui l'un des ténors héroïques les plus demandés de la planète. Il début sa carrière en remportant un concours de jeunes talents organisé par CBC Radio, puis obtient le premier prix Birgit Nilsson en 1988. Il sera notamment Tristan dans la production de Peter Sellars et Bill Viola à l'Opéra de Paris en 2005, production reprise en ce moment à Bastille.

"Je tiens à remercier les innombrables personnes qui m'ont inspiré, m'ont soutenu et m'ont encouragé à me lancer dans un voyage fantastique au cours des trente-cinq dernières années. Un million de mercis à ceux qui m'ont embauché. Et plus important encore, je tiens à remercier tous ceux qui ont acheté un billet ! ", a déclaré Heppner.

Sur le même thème