La construction de l’opéra de Dubaï s’achèvera en mars 2016

Pièce maîtresse d’un nouveau quartier, les travaux du Dubaï Opera House s’achèveront en mars 2016 et laisseront place à un nouvel espace culturel multi format pouvant accueillir pas moins de 2000 personnes.

La construction de l’opéra de Dubaï s’achèvera en mars 2016
Maquette de l'opéra de Dubaï

La ville de Dubaï n’en finit pas d’innover et est prête à ajouter à sa liste une nouvelle architecture impressionnante. Le Dubaï Opera House - un projet initié par le promoteur immobilier Emaar Properties – devrait voir le jour d’ici mars 2016.

« L’aboutissement de l’opéra de Dubaï est prévu pour mars 2016. Les structures en acier, l’électromécanique et les travaux sont en cours de finition » témoigne un des développeurs du projet.,

Premier opéra du pays et nouveau centre culturel des Emirats Arabes Unis, le Dubaï Opera House sera la pièce maîtresse du nouveau quartier de l’Opéra, situé en centre-ville, destiné à promouvoir les arts, la culture et les échanges artistiques.

"Le quartier de l'Opéra met en avant la vision de Son Altesse Cheikh Mohammed Bin Rashid Al Maktoum, vice-président des Emirats arabes unis, Premier ministre et gouverneur de Dubaï, à développer dans la ville une communauté dynamique d'événements à destination culturelle qui encouragera nos artistes locaux et qui mettra en avant l'échange culturel mondial. » a déclaré Mohamed Alabbar, président de Emaar Properties.

Avec son mélange de matériaux uniques, l’opéra revendique une architecture aussi singulière que celle de l’Opéra de Sydney et puise son inspiration sur le modèle des bateaux à voiles traditionnels du golfe Persique, les boutres en bois, profondément enracinés dans l’histoire maritime de la ville.

Pouvant accueillir plus de 2000 personnes le Dubai Opera House peut également se transformer en trois espaces flexibles et accueillir tout autant des concerts que des pièces de théâtre ou des réceptions.

Sur le même thème