Diana Damrau et Stuart Skelton récompensés aux « International Opera Awards » 2014

Diana Damrau et Stuart Skalton ont reçu chacun l’Opera Award dans la catégorie « artiste lyrique ». Retour sur le palmarès de l’édition 2014.

Diana Damrau et Stuart Skelton récompensés aux « International Opera Awards » 2014
Diana Damrau (©Corbis)

Fondé en 2013 par l’homme d’affaire britannique Harry Hyman et par John Allison, rédacteur en chef du magazine Opera, les « International Opera Awards » ont la volonté de récompenser l’excellence dans le domaine de l’opéra, en distribuant chaque année des prix dans plus de vingt catégories, dont celle de l’artiste lyrique féminin, remporté cette année par Diana Damrau, et de l’artiste lyrique masculin, remporté par Stuart Skelton.

Lors de la cérémonie qui s’est déroulée lundi 7 avril au Grosvenor Hotel de Londres, un prix a aussi été attribué à titre posthume au directeur d’opéra Gerard Mortier, disparu le mois dernier, pour l’ensemble de sa carrière. Le prix dans la catégorie « Festival » a été remporté par le Festival d’Aix-en-Provence, aussi concerné par la récompense dans la catégorie « DVD », qui a récompensé David et Jonathas de Charpentier (paru chez Bel Air Classiques), coproduction du Festival d'Aix-en-Provence et de l'Opéra Comique, du Théâtre de Cans, et du Teatro Real de Madrid.

Joseph Calleja a reçu le prix des lecteurs du magazine Opera. Toutes les récompenses sont à retrouver sur le site internet des « International Opera Awards ».