Dansez, chantez... Platée de Rameau à l'Opéra national de Paris

Platée de Rameau est à l'affiche de l'Opéra de Paris ! Histoire de l'oeuvre, et exploration sonore des coulisses de la production par Judith Chaîne.

Dansez, chantez...  Platée de Rameau à l'Opéra national de Paris
visuel opera platée

Production auréolée de succès depuis des années, servie par la pétillante mise en scène de Laurent Pelly, la comédie lyrique Platée de Jean-Philippe Rameau fait son grand retour au Palais Garnier du 7 septembre au 8 octobre 2015.

Marc Minkowski y dirige son ensemble Les Musiciens du Louvre, accompagné d'Alexandre Duhamel (Cithéron ), de Julie Fuchs (Thalie / La Folie ), ou encore de Philippe Talbot dans le rôle de la nymphe des marais.

"Formons un spectacle nouveau"

Pour désamorcer la jalousie de son épouse Junon, Jupiter descend dans les marais et fait semblant de s'unir en mariage avec une nymphe disgracieuse, Platée. Junon n'y voit que du feu, arrive en colère et découvre la supercherie. Humiliée, Platée se cache dans l'eau pendant que les dieux cruels se rient d'elle.

http://Information et réservation sur le site Internet de l'Opéra national de Paris

A réécouter sur francemusique.fr :

-"Station Opéra" : 30 minutes pour découvrir l'histoire de Platée.

  • Compte-rendu de Platéepar Jean-Michel Dhuez dans la matinale de France Musique

    En bonus, le célèbre air de la Folie, extrait de Platée dans la mise en scène de Lauren Pelly reprise cette année à l'Opéra Garnier :

Ailleurs sur le web

Sur le même thème