C'est officiel, Riccardo Chailly est nommé nouveau directeur de la Scala de Milan

Riccardo Chailly sera bien le nouveau directeur musical de la Scala de Milan où il remplacera Daniel Barenboim deux ans plus tôt que prévu. Une nomination annoncée par le maire de Milan.

C'est officiel, Riccardo Chailly est nommé nouveau directeur de la Scala de Milan
Riccardo Chailly

Même si l'information ne faisait pas beaucoup de doutes, cette fois c'est officiel, Riccardo Chailly sera bien le prochain directeur musical de la Scala de Milan. L'annonce a été faite par Giuliano Pisapia, le maire de Milan, quelques jours après l'ouverture de saison mouvementée samedi 7 décembre avec La Traviata de Verdi. Riccardo Chailly remplacera Daniel Barenboim, l'actuel directeur musical, deux ans plus tôt que prévu, soit le 1er janvier 2015.

Une nouvelle nomination qui est liée à l'arrivée d'Alexander Pereira, en remplacement de Stéphane Lissner au poste de surintendant de la Scala. Toutefois, si Daniel Barenboim décide de quitter l'établissement avant la fin de son mandat, Riccardo Chailly pourrait même prendre ses fonctions plus tôt, bien qu’il reste chef principal de l’Orchestre du Gewandhaus de Leipzig jusqu’en 2020.

Sur le même thème