Athènes: la maison de Maria Callas transformée en académie lyrique

La dernière demeure grecque de la Callas sera bientôt transformée en académie lyrique rattachée à l'Opéra national grec.

Athènes: la maison de Maria Callas transformée en académie lyrique
maison maria callas

La maison qui se trouve au 61 Rue Patission dans le centre d'Athènes semble délabrée depuis un certain moment mais elle devrait bientôt être entièrement restaurée. Et pour cause, il s'agit de la dernière maison où vécut Maria Callas avant son retour pour les Etats-Unis. La soprano légendaire y habita de 1940 à 1945, c'est-à-dire de l'âge de 17 à 22 ans, à l'époque où elle revint s'y établir avec sa mère, cette dernière s'étant officilement séparée de son mari.

La maison qui était vouée à tomber en ruine, comme trop de bâtiments dans la Grèce touchée de plein fouet par la crise, sera heureusement sauvée et entièrement restaurée. La municipalité d'Athènes vient de signer un accord avec l'actuel propriétaire pour en faire une académie lyrique qui porterait le nom de Maria Callas Opera Academy. L'accord a d'ailleurs été célébré par un grand gala organisé à l'Opéra national grec. L'établissement athénien a d'ores et déjà annoncé son soutien à la création de l'académie et veut construire une relation durable.*

La ville d'Athènes est en pourparlers afin d'obtenir un financement de la part de l'Union Européenne.

Sur le même thème