Annulations successives chez les sopranos allemandes

Changement de castings successifs dans le monde de l’opéra. Les deux sopranos allemandes, Diana Damrau et Anja Harteros ont annoncé vendredi 18 septembre qu’elles ne pourraient assurer les rôles qui leur ont été confiés pour des représentations, toutes deux très attendues.

Annulations successives chez les sopranos allemandes
(A gauche) La soprano Diana Damrau © Ursula Duren/dpa/Corbis - à droite la soprano Anja Harteros © Robbie Jack/Robbie Jack/Corbis

Ariane à Naxos sans Anja Harteros et Lucia de Lammermoor dépourvu de Diana Damrau. Vendredi 18 septembre, les deux sopranos ont rapporté qu'elles ne pourraient assurer leurs rôles dans ces représentations tout deux très attendues. Elles ont d'ores et déjà été remplacées.

Comme le rapporte le Bayerische Staatsoper, la soprano allemande Anja Harteros a été contrainte d’annuler sa venue à Munich et à Paris pour interpréter le rôle-titre de l’opéra de Strauss: Ariane à Naxos. Le théâtre des Champs-Elysées, qui devait l’accueillir aux côtés de Jonas Kaufman a annoncé son remplacement par Amber Wagner, soprano américaine qui fera pour l’occasion ses débuts à Paris et à Munich.

Suite à Anja Harteros, c’est au tour de la soprano Diana Damrau d’annuler sa performance dans le rôle-titre de la nouvelle production de Lucia de Lammermoor de Gaetano Donizetti. Sur ordre médical, cette dernière a pour consigne de reposer sa voix durant 10 semaines. Elle sera remplacée par la soprano américaine Nadine Sierra qui prendra le rôle-titre pour les sept représentations de la nouvelle production de Michael Cavanagh de l'opéra de Donizetti.

*«Je suis profondément désolée pour tous ceux qui attendaient ma performance à San Francisco et je demande leur compréhension" *, a déclaré la soprano dans un communiqué publié par l’Opéra de San Francisco.

Nadine Sierra, qui a déjà pris le rôle-titre de Lucia di Lammermoor au printemps dernier - à l’opéra de Zurich débutera ses représentations le 8 octobre.

Sur le même thème