Le compositeur de musique de films James Horner meurt dans un accident d'avion

James Horner, le compositeur des bandes originales de Titanic, Braveheart ou Avatar, est mort dans un crash d'avion qu'il pilotait, lundi 22 juin en Californie.

Le compositeur de musique de films James Horner meurt dans un accident d'avion
Le compositeur de musique de film James Horner. (© MaxPPP)

Il était mondialement connu pour avoir composé les bandes originales des plus gros blockbusters de ces vingt dernières années. Titanic, Braveheart, Avatar, Alien, Le Nom de la Rose, The Amazing Spider-Man, etc. James Horner, 61 ans, faisait partie des compositeurs les plus convoités d'Hollywood.

L'américain est mort lors d'un crash d'avion ce lundi 22 juin en Californie. Un appareil qu'il pilotait lui-même et qui s'est écrasé dans une forêt dans les environs de Santa Barbara. Pilote chevronné, une enquête devra déterminer s'il s'agit d'une défaillance humaine ou matérielle.

C'est son assitante qui annoncé la terrible nouvelle sur Facebook : "Nous avons perdu une personne extraordinaire, avec un grand coeur et un talent incroyable. Il est mort en faisant ce qu'il aimait ".

Compositeur attitré de James Cameron, James Horner a reçu deux Oscars (meilleure musique et meilleure chanson) et un Golden Globe de la meilleure musique pour Titanic. Il était d'ailleurs en train de travailler avec le réalisateur pour la suite d'Avatar. Il avait à son actif plus de 150 musiques de films et avait récemment sortie un disque Pas de Deux, un double concerto pour violon, violoncelle et orchestre avec Mari et Hakon Samuelsen et l'Orchestre philharmonique de Liverpool sous la direction de Vasily Petrenko.

Sur le même thème